1 914 vues
Montceau Sport - Brahim Boudjouraf

Interview District : Brahim Boudjouraf, le nouvel homme fort du TMF

TMF (Mercato) : Le club recrute Brahim Boudjouraf en tant que directeur sportif

C’est un très gros coup réalisé par le TMF, débauchant l’ex-coach cette saison de l’ASJT Torcy B, Brahim Boudjouraf. Ce dernier débarque afin de développer le club, bénéficiant notamment d’un gros réseau. Interview du nouvel homme fort du Team Montceau.



Le président du TMF Cédric Fucher n’était pas peu fier de sa recrue. Pour le coup, il ne s’agit pas d’un joueur mais d’un homme à tout (bien) faire. En effet, Brahim Boudjouraf est bien plus qu’un coach de District. Sa vie professionnelle reste très riche et surtout accompagnée de grosses réussites. Du coup, sa signature en tant que directeur sportif laisse à penser que le TMF entre dans une nouvelle ère. L’ambition sera non seulement sportive, mais également en terme d’images. Cette structuration voulue par les dirigeants coïncide pleinement avec les compétences du bonhomme qui devra orchestrer celle-ci. Véritable globe trotter, avec des passages en Australie, Indonésie et aux quatre coins du globe, Brahim veut faire profiter son nouveau club de tout son réseau.


Montceau Sport - Brahim Boudjouraf au Mali avec MOKOBÉ (113)

Montceau Sport – Brahim Boudjouraf au Mali début JUin avec l’ONG de Mokobé.


Montceau Sport : Comment s’est passée ton arrivée à TMF ?

Brahim Boudjouraf : « Très bien ! Mon arrivée au TMF s’est discutée uniquement en interne avec les dirigeants. Ces derniers m’ont présenté et expliqué mes nouvelles fonctions et se sont montrés ravis de me compter parmi eux. Tant mieux ! »

M.S. : Quel sera ton rôle au sein du club ?

B.B. : « Directeurs sportif. Je suis là pour le développement du club et de son image. On m’a donné toutes les clés pour faire ce que je souhaite, je suis très libre dans mes choix. On me fait vraiment confiance et c’est très appréciable. J’ai pour objectif de faire du TMF l’un des clubs les plus réputés de Saône et Loire en un an. »

M.S. : Qu’est ce qui t’a convaincu dans le projet du TMF ?

B.B. : « On m’a proposé un poste qui me correspondait parfaitement. Et ce, en fonction de mon emploi du temps souvent chargé. De plus, j’ai senti une perspective d’évolution à TMF que je ne sentais pas à Torcy. »



M.S. : Tu restes sur une belle saison avec Torcy B, quel regard portes-tu sur cette année ?

B.B. : « Torcy reste mon club de cœur, c’est là où j’ai grandi. Je connais tout le monde et tout le monde me connait. Je pense avoir apporté beaucoup, souvent dans l’ombre. Faisant appel à de nombreux joueurs, tout en participant aux entraînements et en répondant aux attentes des joueurs. (A, B ou C). Par ailleurs, je suis heureux que l’équipe fanion ait remporté la coupe. Je pense avoir participé à ce succès, tout autant que Houari ou Rabah…



De mon côté, j’ai monté une belle B, jeune et vraiment talentueuse. Des gamins qui revenaient de très loin et qui obtiennent l’accession en D3. Le tout avec une seule défaite en championnat. Plus notre parcours en coupe achevé en demi-finale. Pour une première expérience en tant que coach, c’est pas mal… Je garde cependant un oeil sur mes jeunes, la plupart sont comme des petits frères pour moi. »


« Merci à Moussa Sissoko pour son petit coup de pouce en vidéo… »


M.S. : Comment va s’organiser la reprise et la prochaine saison du TMF ?

B.B. : « Déjà, il y a deux grosses détections en vue. D’abord le jeudi 28 juin pour le futsal, puis le 1er juillet pour le foot à onze. Ces deux détections ont d’ailleurs été annoncés sur les réseaux sociaux par Moussa Sissoko lui-même (international Français titulaire lors de l’Euro 2016). Je tiens d’ailleurs au passage à le remercier chaleureusement.

En outre, je compte vraiment recruter les meilleurs joueurs, en promettant des tests de fin d’année dans des bons clubs aux plus talentueux d’entre eux. Je veux monter une équipe de CYBORG cette année. J’amènerai les armes nécessaires aux entraîneurs de futsal et de foot à 11, pour qu’ils puissent aller à la guerre et la gagner. »


Montceau Sport - Brahim Boudjouraf voyage à travers le Monde régulièrement

Montceau Sport – Brahim Boudjouraf est souvent en déplacement.


M.S. : Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

B.B. : « Clairement la montée pour les deux pôles (Foot et Futsal). Remporter le plus de titres possibles mais aussi et surtout, avoir un comportement exemplaire et Fair-Play. Être respectés et respecter nos adversaires. Mais il faudra garder une âme de compétiteurs. Car tout ce qu’on entreprendra, ce sera pour être les meilleurs, sinon je ne me lancerai pas. »

M.S. : Vas-tu participer aux séances avec l’entraîneur de l’équipe A Samir Bekka ?

B.B. : « Non, je ne participerai pas, Samir sera libre dans ses séances. Je superviserai de temps en temps et je serai bien sur à ses côtés s’il a besoin d’aide ou de soutien. Cette année, je n’aurai pas la même proximité que j’ai pu avoir avec les joueurs que j’avais l’année précédente. Je viens vraiment pour effectuer un travail de fond. »

Entretien réalisé ce jeudi soir. Découvrez ci-dessous les deux vidéos d’un membre du Groupe 113 (Mokobé) annonçant les Détections au TMF :




Voir Aussi – Mercato Express en District et Régional


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.