468 vues
Montceau Sport - Gym - IFM - France 12-15 ans équipe Poitiers Juin 2018

Championnat de France (Poitiers) : L’équipe performance de l’IFM 11ème

Gymnastique (Montceau) : Des nouvelles des filles de l’IFM à Poitiers et Marsannay

Ces deux derniers week-end, les gymnastes de l’Indépendante Féminine Montceau étaient en compétition en cette fin de saison. Avec notamment une 11ème place obtenue à Poitiers pour l’équipe Performance.


C’était le week-end du 9 et 10 juin. L’équipe performance 12/15 ans de l’IFM était en déplacement à Poitiers pour disputer le championnat de France par équipes. Une consécration en quelque sorte pour ces demoiselles pétries de talent. Après avoir remporté le championnat Départemental, puis être devenu champion de Bourgogne et champion de la Grande Région BFC, l’équipe Performance termine cette finale Nationale à la 11ème place. Clémentine Labonde, Anaé Zlotos, Lucile Derain et Chloé Remont étaient qualifiées en finale Nationale A2.


Montceau Sport - Gym - IFM - France 12-15 ans équipe Poitiers Juin 2018

Montceau Sport – Gym – IFM – France 12-15 ans équipe Poitiers Juin 2018.


Le mot de Nadine Bredillet après Poitiers

« Les filles étaient qualifiées en finale Nationale A2. Elles ont eu un bon comportement durant la compétition. Effectuant peu d’erreurs sur leurs agrées, mais le niveau de ces championnats était excellent. C’est en tout cas une belle 11ème place obtenue. Félicitations à elles pour leur parcours gymnique 2018 et merci à Amandine Beliot notre juge. Ainsi qu’aux familles venues supporter nos gymnastes pour cette dernière finale nationale. »


Finale Bourgogne Franche Comté Marsannay - GYM - IFM - Poussines

Montceau Sport – Finale Bourgogne Franche-Comté à Marsannay – IFM – Poussines.


Championnat Régional Indiv (Poussines)

Les poussines performances de l’IFM Montceau, demoiselles nées en 2009 et 2010, participaient à la dernière compétition individuelle de la saison. Au final, un bilan très positif avec notamment un titre de championne Régionale pour la jeune pépite locale Noélie Ayuso. Mais aussi d’excellentes places pour les autres. Avec par exemple en 2010, la superbe 4ème place de Margaux Prost. Ratant le podium de peu, suite à une chute en poutre.


« Félicitations à leur entraîneur Claire Ayuso et merci à notre juge Emmanuelle Lepers » N. Bredillet


En catégorie 2009, Noélie Ayuso termine donc 1ère avec 2 points d’avance sur la seconde. Cette dernière réalisa une belle compétition où elle intégra de nouvelles difficultés aux barres asymétriques. Nadine Bredillet ne tarissait pas d’éloges : « Félicitations à Noélie pour cette admirable saison et cette finale très prometteuse pour l’avenir ».  De son côté, la jeune Tiffany Val termine 10ème, tandis que Mélina Lefevre conclut un rang derrière (11ème) et Maely Hen 16ème. Le tout sur un total de 43 gyms présentes. Malgré des erreurs, les demoiselles ont toutes réalisé de gros progrès depuis la dernière compétition régionale.


Finale Bourgogne Franche Comté Marsannay - GYM - IFM - Poussines

Finale Bourgogne Franche Comté Marsannay – GYM – IFM – Poussines


Voir Aussi – Retour sur la compétition à Villefranche


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.