1 017 vues
Montceau Sport - Assemblée Générale US Blanzy

Retour sur l’Assemblée Générale de l’US Blanzy Foot : Une nouvelle ère

Retour sur l’assemblée générale de l’US Blanzy Foot : Bilan et perspectives

Vendredi dernier, au club house près du stade, le bureau de l’US Blanzy Foot avait convié tout son monde à la traditionnelle assemblée générale de fin de saison. Avec outre la présence de Mr le Maire de Blanzy, la présentation officielle du nouveau coach. Décryptage.



C’est une nouvelle ère déjà amorcée la saison passée qui accompagne l’arrivée de David Swiatek au poste d’entraîneur de l’US Blanzy Foot. Succédant ainsi à celui qui aura géré la transition autant que faire se peut, Yannick Przybyla. Si ce dernier ne rempile pas pour raisons privées, il assura son remplaçant de son « soutien et de son aide » en cas de besoin. Przybyla se retire donc seulement un an après son arrivée du fait d’un agenda surchargé. Son bilan sportif doit être regardé sous plusieurs angles. Car d’un strict point de vue comptable, les deux descentes des équipes seniors attestent d’une saison plus que difficile. Par ailleurs, les nombreuses absences, un effectif tronqué à son arrivée l’été dernier (plus de 50 départs), nous obligent à l’indulgence, tant un coach n’a pas le pouvoir d’un magicien. Ni même l’illusion.


Montceau Sport - David Swiatek et Julien Pistoia - Le nouveau duo de coach - US Blanzy Foot

Montceau Sport – Les coachs de l’US Blanzy Foot : David Swiatek et Julien Pistoïa.


Un extra-sportif qui cartonne

Durant cette AG, le président Bruno Longeot fera part des différents bilans de fin de saison. Avec notamment un mot partagé avec Hervé Mazurek (Maire de Blanzy) sur les travaux concernant les vestiaires et les terrains. Une collaboration qui semble fonctionner à merveille entre la municipalité et le club. Autre motif de satisfaction, le PEF (Plan Éducatif) réalisé par Jean-Claude Hamon. Et bien sur le Label décerné par la FFF, de nouveau obtenu par Blanzy. Une juste récompense pour ce club formateur aux très nombreuses équipes de jeunes.


« Cette saison sportivement difficile, c’est un peu un mal pour un bien.. » Bruno Longeot


C’est ensuite l’extra-sportif qui fut mis à l’honneur. Présidée par l’ancien président emblématique du club Jacky Seurre, cette commission a réalisé une saison incroyable en terme d’actions et de recettes. Précisons à titre d’exemple, un bénéfice supérieur à 5000 euros réalisé sur un Loto ! La saison a vu de très nombreux tournois organisés aussi bien en salle qu’en extérieur. Par ailleurs, un emploi civique d’une durée de trois ans sera recruté très prochainement. L’USBF ayant eu le feu vert, cette arrivée permettra d’aider le club dans sa structuration en cours. Côté finances, Ourida Faradj la trésorière, annoncera un bilan positif bien que non arrêté à l’issue de cette saison (+ 2600 euros).


Montceau Sport - Assemblée Générale US Blanzy


Les mots de Mr le Maire

Après avoir remercié chaleureusement le club pour son invitation, Mr Mazurek a introduit son propos par l’expression « année charnière ». « Si les résultats ont été décevants, ce sont les bases d’un avenir plus serein qui ont été posées, ajouta le premier magistrat de la commune. Le sport, c’est un mélange de partages et d’expériences humaines, le club vient souvent en complément des familles et de l’école dans la construction des enfants. Je suis très attaché à cet aspect ».

Ce dernier terminera son intervention, en insistant sur les excellentes relations entretenues entre l’US Blanzy et la municipalité. Même si côté infrastructures, « la ville fait ce qu’elle peut ! » malgré les contraintes budgétaires. Concluant que le travail sera fait pour les vestiaires et que les éclairages de la ville seront tous changés, dont ceux du stade.



Nouvel éclairage d’ici un an

En voilà une bonne nouvelle. Pour conclure, Hervé Mazurek terminera par une formule sous forme de citation : « On ne résout pas tout, mais on travaille ensemble et surtout, on se dit tout ! » Le début d’une nouvelle ère à Blanzy. Reprise de l’entraînement le 6 août prochain avec notamment un match amical programmé le 11/08 contre Ciry. Premier rendez-vous officiel le 18 août en coupe de France.


Montceau Sport - Assemblée Générale US Blanzy


Voir Aussi – Les premières recrues de David Swiatek


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.