1 118 vues
Montceau Sport - Fouad Dahmoume - National 2 - FCMB contre Yzeure - Samedi 28 octobre.

National 3 : Le FC Gueugnon annonce l’arrivée de Fouad Dahmoume

Mercato N3 : Officialisation de la venue de Fouad Dahmoume au FC Gueugnon

C’est désormais officiel. Fouad Dahmoume, défenseur polyvalent et expérimenté, longtemps annoncé partant pour le voisin du FC Gueugnon, a donc fait le choix de suivre la trace de Johan Lapeyre. Décryptage.



Après le départ polémique de Johan Lapeyre, aucun doute sur le fait que celui de Fouad Dahmoume, officialisé ce matin par le FCG, fera couler beaucoup d’encre. En effet, ce départ s’inscrit dans une logique sportive clairement, vue de l’extérieur, à l’avantage des forgerons. Certes, le FCMB prend son temps et en coulisses, on ne s’alarme pas plus qu’il n’en faut devant ces effets d’annonce. Si la perte du capitaine et gardien, ainsi que celle du défenseur polyvalent laisse forcément un vide côté Montceau, on ne peut en déduire l’issue à venir du prochain championnat de National 3. En outre, signalons que la signature officielle de Dahmoume interviendra cette semaine.


Montceau Sport - National 2 - FCMB contre Yzeure - Dahmoume et Warmuz.


Gueugnon continue son marché…

Après plusieurs recrues de choix (Lapeyre, Owomat), Gueugnon enchaîne avec un nouveau renfort. Une plus value certaine que va apporter Dahmoume, fort de sa solide expérience. Le natif de Châtellerault compte plus de 150 matchs au 4ème niveau National (CFA/N2), sans oublier des débuts prometteurs en National. À Montceau où il aura passé quatre saisons, Fouad reste sur une superbe fin de saison. D’ailleurs, son retour de blessure a clairement aidé un FCMB en souffrance défensivement, devant faire face notamment à de nombreux blessés.


Liste des Départs / Arrivées au FCG

Départs : Yanis CASTAGNE (libre), Kevin GNAGBO (libre), Teo HAMELIN (libre), Adrien RIBAC (Vierzon FC), Emerick ECKERT (libre), Steven BOUCHITE (Racing Besançon).

Arrivées : Johan LAPEYRE, Fouad DAHMOUNE (FC Montceau Bourgogne), Yves OWOMAT (AS Beauvais Oise), Christopher AURIER (libre).


Montceau Sport - National 2 - FCMB contre Yzeure - Samedi 28 octobre.


Une grosse ambition

Interrogé sur son départ du FCMB pour Gueugnon, le joueur évoque « le projet sportif proposé ». Mais aussi « le début de mercato prometteur du FCG ». Le joueur précise en off son désir de retrouver au plus vite le National 2. Ainsi que la qualité du recrutement opéré jusque-là par les forgerons. Des raisons purement sportives d’après le principal intéressé, dans une période où le FC Gueugnon redevient séduisant. Un pouvoir d’attraction qui aura permis à Richard Trivino d’attirer dans ses filets, deux pièces maîtresses du onze Montcellien de la saison passée (N2).



Un véritable coup de maître pour certains, des recrutements ciblés et judicieux pour d’autres. Quoi qu’on en dise, Gueugnon alimente régulièrement la rubrique Mercato. De même que Louhans/Cuiseaux. Les Bressans annonçant neuf recrues dont Joaquin Rodriguez (FCMB). Et que dire du Racing Besançon, sur qui un focus sera réalisé, avec un budget surmultiplié. La saison de National 3 s’annonce passionnante. Avec en outre la présence de plusieurs réserves de clubs professionnels. Retrouvez ICI la composition du groupe 2018/2019 de N3 Bourgogne Franche-Comté.


Voir Aussi – Les confidences de Steven Bouchité (ex-FCG)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.