1 302 vues
Mickaël Scannella - FC Bourg-en-Bresse Peronnas.

Mercato (Nat 3) : Le FCMB recrute deux joueurs venus de Ligue 2

Mercato Nat 3 (Off.) : Mickaël Scannella et Patrice Dimitriou rejoignent le FCMB

Le FCMB vient de l’annoncer ce mercredi soir sur son site internet, deux joueurs ont officiellement rejoint le club. Il s’agit du gardien Mickaël Scannella et Patrice Dimitriou, deux éléments d’expérience venus du FC Bourg-Perronas. Décryptage.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Enfin serait-on tenté de dire. Oui, le FCMB a pris son temps mais son début de mercato montre qu’il faut parfois savoir s’armer de patience. Car les signatures officialisées ce jour, de Mickaël Scannella (31 ans) et Patrice Dimitriou (35 ans), deux éléments ayant connu le haut niveau et notamment la Ligue 2, sont assurément de belles affaires. Le club frappe ainsi un grand coup dès son début de mercato. Coup double puisque Lionel Large remplace son ex-capitaine Johan Lapeyre par un élément de grande valeur.


Montceau Sport - FCMB Mercato Nat 3 - Deux arrivées


Un gardien d’expérience

Ce sont bien deux jolis coups réalisés par le FCMB, et comme un symbole, quelques heures seulement après le départ annoncé de Fouad Dahmoume au FC Gueugnon. Il fallait envoyer un signe aux supporters et à ceux qui s’inquiétaient des départs successifs. Et surtout remplacer des joueurs au poste, à l’image de celui de gardien de but. L’arrivée de Mickaël Scannella arrive à point nommé. Car ce dernier arrive de Bourg-Peronnas (Ligue 2), où il officiait en tant que second gardien. Mieux, en fin de saison il disputa même les matchs décisifs pour le maintien, notamment la double confrontation en barrages contre Grenoble.


Le Mercato du FCMB en vrac (liste non-exhaustive)

Ils partent… : Rodriguez (Louhans, N3) – Ayrton (Toulon, N2) – Lapeyre (Gueugnon) – Dahmoume (Gueugnon) – Yuri (?) – Champenois (?) – Sackho (?) – Dramé (?) etc.

Ils arrivent… : Scannella (Bourg, L2) – Dimitriou (Bourg, L2) – Goulliat (Épinac) – Amrane (DFCO, U19 Nat)



Parrain de son fils

Bref, le garçon de 31 ans est une très bonne recrue pour remplacer Johan Lapeyre. Mission accomplie pour le staff Montcellien qui pourra s’appuyer sur un solide dernier rempart. Deuxième arrivée du jour, celle d’un autre élément du FC Bourg-Peronnas. À savoir Patrice Dimitriou, joueur polyvalent et d’expérience âgé de 35 ans. Capable d’évoluer à tous les postes offensifs, le joueur aux trente matchs de Ligue 2, 120 de National et 60 de National 2, est également un ami de longue date de Mickaël Scannella. Ce dernier étant même le parrain du fils de l’attaquant. C’est une jolie doublette que le FCMB a recruté là. On leur souhaite le meilleur et la bienvenue à Montceau.


Voir Aussi – Fouad Dahmoume va signer à Gueugnon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.