834 vues
Loïc Machillot rejoint Paray en coach de la C

Paray C (Départemental 2) : Loïc Machillot (Bourbon) succède à Jarrier

Mercato (D2) : Le joli coup de Paray C avec l’arrivée de Loïc Machillot sur le banc

Après la promotion d’Adrien Jarrier, désormais adjoint de Stéphane Descharmes en équipe première, Paray a choisi son nouvel entraîneur en équipe C. Ce sera Loïc Machillot, qui quitte donc Bourbon et rejoint la cité Parodienne. Décryptage.


Montceau Sport - Pub L'Orange Bleue Montceau-les-Mines


C’est désormais officiel. Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le staff technique du groupe fanion a été modifié tout récemment du côté de l’USC Paray. La seule interrogation restant en suspens, était de savoir qui allait devenir le prochain coach de l’équipe C (Départemental 2). Ce sera Loïc Machillot, ex-coach de Bourbon, il remplace donc Adrien Jarrier, avec qui cette troisième formation seniors du club, a fait mieux que figurer pour un promu. Échouant même de très peu pour enchaîner une deuxième montée à la suite. Loïc Machillot arrive à l’USCP avec l’idée de continuer à faire progresser ce groupe et surtout de s’adapter au projet club mis en place depuis plusieurs saisons.


Montceau Sport - Saint Vallier surpris par Paray C.


Loïc Machillot revient à la maison

C’est donc de nouveau une solution « interne » qui fut choisie. Enfin, interne, le mot est un peu fort dans le sens où Loïc Machillot officiait la saison passée du côté de Bourbon en tant que coach de l’équipe Régional 3. Si l’on use du terme interne ici, c’est bien sur parce que le garçon connaît très bien la maison. Ancien joueur du club, le nouvel entraîneur de Paray C arrive dans un environnement qu’il maîtrise.

Et cela a beaucoup pesé dans le choix du tout nouveau responsable du secteur sportif, Mathieu Gaudin, de solliciter Machillot. Côté championnat, l’équipe sera à priori engagée en Départemental 2, sauf repêchage de dernière minute pour le D1. On rappelle par ailleurs que le club a enregistré la signature d’un élément venu de Chauffailles (R3). À savoir, Golova Bulent. La quatrième recrue du groupe seniors. D’autres devraient suivre très prochainement. À suivre…


Voir Aussi – Début de Mercato canon pour Paray


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.