2 626 vues
Ilhan ERDEM - ex-JOC et ASPTT Dijon signe à Montchanin JSMO.

ITW Mercato (R2) : Ilhan Erdem (ASPTT Dijon), le joli coup de la JSMO

Régional  : Découvrez l’interview de la première recrue de la JSMO Ilhan Erdem

Première recrue pour le groupe Régional 2 de la JSMO, avec la signature officielle de Ilhan Erdem. Le joueur de 24 ans quitte donc l’ASPTT Dijon pour rejoindre Montchanin, malgré d’autres propositions. Entretien de présentation du nouveau latéral gauche de l’équipe de Anis Bouzaïene.



Tout d’abord, il faut savoir que la JSMO n’a plus connu le deuxième niveau Régional depuis longtemps. De quoi rendre cette montée d’autant plus valorisante. Pour pouvoir lutter en R2, le club a droit à seulement deux mutations. Ce qui oblige le coach a faire les bons choix, même si ce dernier répète à l’envie compter sur son groupe actuel pour la saison à venir. L’arrivée de Ilhan Erdem s’inscrit dans ce sens, le joueur étant une réelle plus-value dans l’optique du maintien en R2. L’an dernier à l’ASPTT Dijon, le joueur fut notamment convoité par Sanvignes ou encore Saint Sernin. Ilhan a également porté le maillot de la JOC dont il fut l’éducateur des U13.


La réaction du coach Anis Bouzaïene : « On est très heureux d’avoir réussi ce coup là ! Il était suivi par plusieurs clubs et c’est chez nous qu’il a décidé de signer. Ilhan est un très bon joueur, très bon techniquement, rapide et résolument tourné vers l’offensive. C’est un vrai latéral moderne, et son profil correspond exactement à ce que nous recherchions. ça colle pile poil avec nos ambitions! »


Montceau Sport - R3 - JSMO - Abergement de Cuisery


Montceau Sport : Bonjour Ilhan, tu as beaucoup été sollicité, pourquoi avoir choisi la JSMO ?

Ilhan Erdem : « Il est vrai que j’ai eu de nombreuses sollicitations durant cette fin de saison. Après avoir rencontré les différents clubs intéressés, je me devais de prendre une décision rapide pour me projeter au plus vite sur la saison à venir. Je pense que la JSMO est un club structuré, géré par de bonnes personnes et que cela me permettra de m’épanouir autant personnellement et que sportivement. Leur discours m’a séduit et je suis content d’avoir signé pour ce club. »

M. S. : Quels ont été tes échanges avec le coach avant de signer ?

I.E. : « Les échanges avec le coach ont été établis au mois de Mai. Plusieurs rencontres ont permis de nouer une relation de confiance, il m’a clairement défini ses priorités collectives, mais aussi personnelles. En outre, il m’a expliqué comment il voulait m’utiliser dans son schéma. Je me suis retrouvé dans ses idées footballistiques et je pense pouvoir progresser sous ses ordres. »


« Avec le coach, on a la même façon de voir le football…»


M.S. : Avec quelles ambitions rejoins-tu la JSMO cette saison ?

I.E. : « Voyant l’effectif de qualité que le coach possède à sa disposition, je souhaite tout d’abord m’imposer comme un titulaire indiscutable. J’ai avant tout des ambitions collectives, je souhaite que le club se maintienne le plus rapidement possible en R2 et pourquoi pas jouer les troubles fêtes en fin de saison. Pour l’ambition personnelle, prendre du plaisir et pouvoir m’exprimer au mieux sur le carré vert et voir ce qu’il est possible de faire dans le futur. »


Montceau Sport - Régional 3 - JSMO Perrecy


M.S. : Que savais-tu de cette équipe avant d’y signer ? Connaissais-tu des joueurs personnellement ?

I. E. : « Je savais que cette équipe faisait une belle saison et qu’ils avaient de grandes chances d’accéder à l’échelon supérieur. Après les avoir vu jouer en fin d’année, j’ai pu observer une équipe très joueuse et capable de produire du très bon football. Cela ma vraiment attiré. Je connaissais aussi quelque joueurs avant que le club ne prenne contact avec moi. Une fois la fin de saison arrivée, et l’accession acquise, les cadres de l’équipe m’ont fait part de leur envie de me voir rejoindre le club. C’est peut être aussi cela qui a fait pencher la balance du bon côté. »


« Je quitte un club vraiment exceptionnel… (ASPTT Dijon) »


 M. S. : Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison et que t’as apporté ce départ à l’ASPTT Dijon ?

I. E. : « On peut me souhaiter d’éviter les blessures et de prendre du plaisir collectivement mais aussi individuellement avec mes futurs coéquipiers de la JSMO. Je ressens de réels regrets de quitter l’ASPTT. Car c’est un club exceptionnel en tous points, qui véhicule des valeurs très rares dans le monde du football. Par ailleurs j’ai appris énormément au sein de ce club et je les remercie de leur intérêt durant la saison dernière. Travaillant déjà toute la semaine sur Dijon, j’ai décidé de jouer a la JSMO pour pouvoir être plus prêt de mes proches. Et comme le slogan le dit, JSMO c’est beau ! »


Voir Aussi – Un match pour la montée, reportage vidéo exceptionnel


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.