822 vues
Montceau Sport - Signature officielle de Johan Lapeyre avec Richard Trivino

FC Gueugnon (National 3) : Johan Lapeyre a été présenté ce mercredi

Mercato : Johan Lapeyre quitte le FCMB pour rejoindre le FC Gueugnon (Off.)

Après l’annonce lundi soir du transfert de Johan Lapeyre du FCMB à Gueugnon, la journée de mardi fut marquée par un gros « buzz » autour de plusieurs sorties médiatiques d’acteurs de ce dossier. Ce mercredi, le calme est revenu et les forgerons ont ainsi pu procéder à la présentation officielle de leur nouveau gardien.


Montceau Sport - Pub L'Orange Bleue Montceau-les-Mines


Ce recrutement restera assurément comme l’un des gros coup de ce mercato en National 3. Steven Bouchité à peine parti du côté du Racing Besançon, le FC Gueugnon a très vite trouvé mieux qu’une solution de repli. Et ce, en obtenant la signature de l’un des meilleurs gardiens du groupe B de N2, Johan Lapeyre. Après avoir défendu les couleurs de l’Entente Sannois Saint-Gratien (National), Nancy, Sarre-Union et Valence, Lapeyre reste sur quatre saisons passées sous les couleurs du FC Montceau Bourgogne en National 2. Assurant même le rôle de capitaine du club Montcellien. C’est dire si l’onde de choc n’a pas fini de se propager. Comment ne pas reconnaître ici la superbe affaire réalisée par le FCG et son directeur sportif Richard Trivino. De quoi affirmer ses ambitions de montée en National 2.


Montceau Sport - Signature officielle de Johan Lapeyre


Un recrutement qui démarre fort

Le début de mercato montre que Gueugnon ne compte pas faire de la figuration la saison prochaine. Et ce, malgré la concurrence du voisin Montcellien, ou encore du Racing Besançon au budget survitaminé cet été. Sans oublier bien sur, les réserves d’équipes pros, à l’image par exemple du DFCO, Sochaux ou encore l’AJ Auxerre.


« On a tapé fort sur ce coup en recrutant l’un des meilleurs à son poste en N2 ! »


Concernant l’arrivée du nouveau gardien numéro 1, Richard Trivino confiait sur le site du club : « Après le départ de Steven Bouchité, il nous fallait un gardien à la hauteur de nos ambitions. Et là, on tape fort avec l’arrivée d’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur gardien de N2 ! » En revanche, il préfère ne pas commenter le buzz suscité par ce transfert surprise. Par ailleurs, l’arrivée d’un attaquant qui peut également jouer milieu offensif est conclue. Le club prenant son temps dans sa communication, plus d’infos à venir très prochainement…



Voir Aussi – Lionel Large donne sa version de l’histoire


Mustapha Sofi. © Photos : FC Gueugnon. Montceau Sport.

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.