1 222 vues
MONTCEAU SPORT - Bois du Verne recrute Samuel Carchi

« Le Mercato du District » : Le Bois du Verne s’active et signe Samuel Carchi

Départemental 2 (District) : Le Mercato du Bois du Verne a déjà commencé !

 Durant cette intersaison, Montceau Sport tentera de vous faire vivre au plus près le Mercato de vos clubs. Avec des transferts réalisés ou à venir.

Le cas aujourd’hui du Bois du Verne qui a officiellement signé Samuel Carchi, transfuge de l’USBG. Par ailleurs, d’autres joueurs sont suivis et actuellement en discussion avec le coach Kévin Yvars. Point complet sur l’actu transfert du club du Pouloux.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Après avoir subi une relégation administrative plutôt injuste de D1 en D2 en fin de saison dernière, le BDV vient de vivre une saison très frustrante. Et pour causes. Si le groupe fanion du BDV a réalisé un excellent championnat, cela n’aura pas suffi pour accéder au départemental 1, objectif affiché en début de saison d’un groupe suffisamment armé et soudé pour le faire. Car Sanvignes B aura fait encore mieux, mais ce n’est pas tout. En effet, la période de transition que nous vivons due aux fusions des Ligues et Districts, a réduit drastiquement les possibilités d’accession cette saison. Sinon le BDV serait monter en D1 si les conditions classiques d’accession étaient respectées. Ce qui ajoute encore un plus d’amertume dans le fait de devoir lutter à nouveau la saison prochaine dans ce très difficile championnat D2.


Samuel Carchi en gris (Photos d’Archives USR).


Samuel Carchi a dis oui

Côté mercato, la première arrivée officialisée est celle de Samuel Carchi, défenseur d’expérience en provenance du club de l’USBG. Un véritable apport qui vient dans l’optique de pallier au départ professionnel de Kévin Huet, muté loin de Montceau et contraint de quitter son club de toujours. C’est donc là le premier renfort estival pour le club Montcellien. Par ailleurs, le coach Kévin Yvars travaille en ce moment sur plusieurs pistes dont certains dossiers très chaud. Avec à priori, un Happy-end positif espéré. On parle là notamment, sans le citer par peur de compromettre son arrivée, d’un solide milieu de terrain très technique qui pourrait donner son accord en début de semaine prochaine.


« On est heureux d’accueillir Samuel, d’autres arrivées vont suivre… » Kévin Yvars


Il faut savoir en outre que le Bois du Verne a le droit à six mutations (dont deux hors-délais*). Ce qui signifie que l’équipe pourra se renforcer, bien plus encore qu’à l’été dernier où le nombre de mutations possibles était réduit à deux. Cependant, parmi les joueurs amenés à prolonger l’aventure, certains sont toujours dits « mutés », car cette période dure un an. Donc pour ceux ayant signé cet hiver, ce statut leur collera à la peau encore quelques mois. Un paramètre à prendre en compte pour le coach.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Le nouveau coach de la B bientôt connu

Enfin, côté équipe réserve, si Sofi a quitté ses fonctions d’entraîneur pour raisons professionnelles, le choix de son remplaçant n’est pas encore acté. Là encore, le club bénéficie d’une piste solide, le BDV restant comme toujours très attractif. Dans tous les cas, l’idée sera de travailler en binôme avec l’entraîneur principal. Bien que le club ne s’est pas encore prononcé sur une éventuelle équipe C, en forfait général cette saison, à priori le club ne partira qu’avec deux équipes (D2, D3). De nombreuses officialisations devraient intervenir dans les prochains jours, nous serons là pour vous en informer.


Voir Aussi – Deux jeunes U19 du FCMB filent à Gueugnon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.