1 305 vues
© Alain Pique - Départemental 2 - Toulon - Montcenis - Langlois

FC Montcenis : Christophe Langlois contraint de jeter l’éponge !

District : Le Saint Serninois Goujon remplace Christophe Langlois à Montcenis

La nouvelle nous est parvenue par le principal intéressé ce lundi. Christophe Langlois a du renoncer avant de commencer, à devenir le coach du FC Montcenis. En cause, une indisponibilité à venir durant de long mois les week-ends. Jean Claude Goujon, coach annoncé à l’origine à St Sernin B le remplace.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Il se faisait tellement une joie à l’idée d’enfin se lancer dans le coaching. Il, c’est bien évidemment Christophe Langlois, dont vous avez sans doute vu passer l’information comme quoi l’ex-gardien du FCMB reprenait la A de Montcenis. Malheureusement, le néo-entraîneur a été contraint d’abandonner pour raisons professionnelles. En effet, son job lui a annoncé qu’il serait indisponible les week-end une fois sur trois au minimum. Et deux fois par mois le plus souvent. Difficile donc dans ses conditions de pouvoir se lancer corps et âmes dans l’aventure. « Pourtant, il y a encore quelques jours, je contactais des joueurs afin de mettre en place des choses pour la saison prochaine » nous confia Christophe.


Montceau Sport - Christophe Langlois - Coach FC Montcenis

Montceau Sport – Christophe Langlois contraint de quitter son poste malgré lui.


Goujon lui succède

Pour lui succéder, c’est Jean Claude Goujon qui a été choisi. Ce dernier devait à la base prendre en charge l’équipe réserve de Saint Sernin (D1) qui évolue un niveau plus haut que le FC Montcenis (D2). Selon nos informations, vu l’urgence de la situation, Goujon a accepté de relever le challenge. Par ailleurs, il faut savoir que Christophe Langlois ne va ranger les gants. Ce dernier nous avoue avoir plusieurs contacts pour entraîner les gardiens. « Je discute actuellement avec le FCMB, la JO Creusot et Saint Sernin », le bonhomme ne voulant pas s’éloigner des terrains. Dans l’attente de pouvoir enfin se jeter corps et âme dans le coaching de clubs.


© Alain Pique - Départemental 2 - Toulon - Montcenis - Langlois (9)


La réaction de Christophe Langlois

« À mon plus grand regret, vous avez donc appris que je ne pourrai pas entraîner Montcenis cette saison pour raisons personnelles. N’étant pas disponibles chaque week-end, ce n’était pas compatible avec l’idée que je me fais de la fonction de coach. Cela va durer cinq mois donc je préfère être honnête vis à vis de mes dirigeants et de moi-même. Car franchement je suis dégoûté et encore le mot est faible… Mais c’est comme ça, ce n’est que partie remise. Montcenis l’a très bien compris et l’a bien pris. Ils ont d’ailleurs déjà trouvé quelqu’un de compétent pour me succéder. Donc je suis soulagé de ce côté là. »



Voir Aussi – L’interview du coach à son arrivée


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.