1 111 vues
Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - DFCO B

Ligue BFC : Découvrez le nouveau calendrier et les Promus/Relégués

Ligue BFC de Football : Découvrez les promus, relégués et le calendrier 2018/2019

Montceau Sport vous propose de découvrir la liste exhaustive des équipes promues et reléguées dans les différents championnats Seniors Régionaux. Du National 3 au Régional 3, le point complet. Par ailleurs, retrouvez en fin d’article le calendrier de la saison à venir.



Les championnats terminés, les joueurs en vacances, et pourtant, tout le monde attend déjà la prochaine saison. Avec en outre, l’attente de l’officialisation des montées et descentes au niveau Ligue. En District aussi d’ailleurs. Même si les clubs connaissent déjà leur sort. Pour certains, ce sera le maintien célébré comme une victoire. Logique quand on sait le régime drastique opéré cet été par le championnat de Régional 3 passant de 96 clubs cette saison à 72 dès la rentrée prochaine. Une saignée dont beaucoup n’ont pu sortir indemne. Découvrez l’état des lieux ci-dessous.


Montceau Sport - Ligue Bourgogne Franche Comté - Promus Relégués

© Photo : Le Football en Bourgogne


La saignée en Régional 3

On l’a dit plus haut, il fallait être fort cette saison pour se maintenir en Régional 3. Et surtout avoir les nerfs solides. car certains ont connu la désagréable aventure de jouer pour monter avant de devoir tout faire pour éviter la descente. En effet, l’écart étant tellement tenu dans certains groupes, que tout était possible. Dans un sens, comme dans l’autre. Côté District de Saône et Loire, huit formations sont reléguées de Ligue à District (R3 à D1). Ce qui induit là encore, un effet domino dans les divisions inférieures. Sans oublier en National 3, la relégation supplémentaire du fait des quinze clubs engagés cette saison en championnat (au lieu de 14 réglementairement).

 

Les dates à retenir

Les dates à retenir pour la saison à venir. D’abord le 11 août pour le départ du championnat National 2. Une semaine plus tard, le 18 août, ce sera l’heure de la première journée de National 3 où figure le FCMB, Gueugnon, Louhans ou encore le Racing Besançon pour ne citer qu’eux. Un week-end qui coïncidera avec le 1er tour de la coupe de France. Le championnat R1 démarrera le 25 août alors que pour le Régional 2 et 3, le top départ sera donné le 1er septembre.


Montceau Sport - Calendrier Seniors saison 2018/2019

Montceau Sport – Calendrier Seniors saison 2018/2019. Jeunes iciFéminines ici.


Voir Aussi – Interview d’Adrien Jarrier (Paray, R1)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.