1 022 vues
Montceau Sport - Adrien Jarrier - paray C

ITW Adrien Jarrier (Paray) : Promotion express de la C à l’équipe A

USC Paray (Régional 1) : Interview du nouveau co-entraîneur Adrien Jarrier

Comme annoncé sur notre site, Mathieu Gaudin prend du recul et ne coachera plus en compagnie de Stéphane Descharmes l’équipe fanion de l’USC Paray. Pour le remplacer, le club a choisi la solution interne avec la promotion d’Adrien Jarrier, promu en A. Entretien Montceau Sport.


Montceau Sport - Pub L'Orange Bleue Montceau-les-Mines


Quand on parle de méritocratie, on songe souvent à récompenser les meilleurs. C’est sans doute le cas ici dans le domaine du sport au sein de l’USC Paray. Les équipes seniors du club restent sur une très belle saison. Avec notamment, la promotion de l’équipe réserve en Régional 2 ou encore la superbe deuxième place finale de la C, promue en D2 l’été dernier. Idem pour l’équipe fanion, qui conclut un championnat réussi à une belle sixième place. Seule ombre au tableau, le retrait annoncé du banc de Mathieu Gaudin, véritable figure du club depuis quatre ans. Mais la continuité dans le staff va permettre d’assurer une transition aisée. Découvrez l’interview d’Adrien Jarrier réalisée ce début de semaine, où le garçon revient pour nous sur sa nomination, son parcours et ses ambitions pour la saison à venir…


Montceau Sport - Saint Vallier surpris par Paray C.

 


Montceau Sport : Bonsoir Adrien, comment as-tu appris ta nomination en équipe A en duo avec Stéphane Descharmes ?

Adrien Jarrier : « Je savais que Mathieu voulait prendre un peu de recul sur le poste d’entraîneur à la fin de la saison. Et on avait déjà discuté, Stéphane Mathieu et moi, sur l’éventualité de l’accompagner sur le groupe de régional 1. Ensuite, lorsque Mathieu Gaudin a annoncé son retrait aux présidents et que Stéphane Descharmes avait émis le souhait de m’intégrer, les présidents sont alors venus m’annoncer la nouvelle. »

M.S. : Quelle a été ta première réaction et ta première action quand tu l’as su ?

A.J. : « J’étais très content qu’on me fasse confiance et j’ai hâte de reprendre pour démarrer cette nouvelle aventure. Ensuite, j’ai appelé ma copine car cette fonction demande du temps et ça demandera de l’organisation dans ma vie privée. »


« On s’est pris au jeu, dommage qu’on ait craqué sur la fin… »


M.S. : Tu restes sur une très belle saison avec l’équipe C en D2, comment l’as tu vécu ?

A.J. : « La saison avec l’équipe C a été une réussite. J’avais déjà entraîné des jeunes à Paray le Monial pendant plusieurs années, mais intervenir sur un groupe seniors est diffèrent. Avoir une équipe C demande beaucoup d’adaptation, car chaque weekend end le groupe à ma disposition est diffèrent. J’ai quand même utilisé plus de 40 joueurs en C. Ils ont été sérieux et ont bien travaillé avec le groupe B. Le résultat final est meilleur que celui espéré en début de saison, même si au fil des matches, on s’est pris au jeu en croyant en nos chances de monter. On a cependant craqué sur la fin. On était quand même un promu donc je reste très satisfait de la saison. »


Montceau Sport - Saint Vallier surpris par Paray C.


M.S. : Peux tu nous parler de ton parcours en club, en tant que joueur et coach ?

A.J. : « Je suis arrivé à 16 ans à Paray, après avoir fait un sport étude à Chalon. Deux années en catégorie U18, puis j’ai intégré l’équipe A en senior qui jouait en District à l’époque. J’ai grandi avec le club pour jouer jusqu’en Régional 1 plusieurs saisons. J’ai beaucoup appris de mes entraîneurs successifs et je me suis inspiré de certains pour construire ma nouvelle carrière de coach. »

M.S. : Comment comptez vous vous organiser avec Stéphane ?

A.J. : « Stéphane et moi sommes déjà amis dans la vie et on échange énormément sur le foot. Notre binôme fonctionnera sur la confiance et la communication. À moi de m’adapter à sa façon de travailler, afin de pouvoir lui apporter toute l’aide possible dans le but de faire progresser les joueurs. »


« On veut recruter des joueurs qui collent à notre philosophie… »


M.S. : Es-tu impliqué dans le recrutement du club ?

A.J. : «Mathieu, Stéphane et moi, ainsi que Julien (coach de la B), sommes impliqués dans le recrutement. On cible certains joueurs à faire venir de façon collégiale. Et on statue ensemble sur les joueurs qui veulent venir d’eux-mêmes. On tient à avoir des garçons qui s’investissent et qui soient en accord avec les principes du club. »

M.S. : Est-ce que tu connaissais Montceau Sport et qu’en penses tu ?

A.J. : « Je connais bien Montceau sport ! Je regarde les articles au fur et à mesure de la semaine. Ça permet de donner à une visibilité sur notre district qui n’est pas possible dans les autres médias. Je ne peux que vous encourager à continuer. »



Voir Aussi – Christophe Langlois quitte déjà Montcenis


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.