1 641 vues
Montceau Sport - National 2 - FCMB contre Yzeure - Samedi 28 octobre. 10 décembre contre St Priest

Mercato (National 3) : Johan Lapeyre quitte le FCMB pour Gueugnon !

Gueugnon réalise un coup de maître : Accord avec Johan Lapeyre (ex-FCMB) !

La nouvelle devait attendre ce mercredi pour être officialisée d’abord par le club. Mais nos amis du JSL ayant vendu la mèche (au conditionnel), on peut affirmer sans peur de se tromper que Johan Lapeyre sera le nouveau gardien du FC Gueugnon. Décryptage d’une nouvelle qui va faire l’effet d’une bombe !


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB

100 euros offerts en ce moment dans votre Auto-École LE CRÉNEAU à Montceau-les-Mines.


Pour être honnête, celle-là on ne l’avait pas vu venir. Au risque de paraître familier, on peut dire qu’à ce petit jeu des chaises musicales des gardiens, il n’y a qu’un seul « cocu » dans l’affaire. Bien sur, nous n’avons pas les tenants et aboutissants d’un tel transfert. Même si en relatant les faits, on peut tenter de le décrypter pour vous. Après Steven Bouchité l’an passé, par ailleurs transféré hier au Racing Besançon, Johan Lapeyre deviendra donc le deuxième gardien à faire le trajet « Montceau – Gueugnon » en un an seulement. Un scénario improbable a conduit à ce recrutement qui risque de faire parler plus qu’il n’en faut. Car il y a une semaine, le FC Gueugnon tentait encore de convaincre Bouchité de résister aux sirènes Bisontines pendant que le FCMB en faisait de même avec Lapeyre. Mais après la décision de l’ancien Marseillais de répondre favorablement à la proposition du Racing, Richard Trivino (Directeur Sportif du FCG) a du activer rapidement ses réseaux. Et le nom du gardien Montcellien en pleine réflexion est forcément venu en tête de liste.


MONTCEAU SPORT - Mercato - Johan Lapeyre quitte le club.

Montceau Sport – Mercato – National 3 – Lapeyre quitte le FCMB pour Gueugnon.


Le derby a déjà commencé…

Côté FCMB, on attendait la décision du portier de 32 ans. Au moment de la présentation du nouvel entraîneur, certains dirigeants avouaient leur confiance quant aux chances de conserver leur capitaine. Oui mais voilà, comme la saison passée, Johan Lapeyre réfléchissait à l’idée d’un nouveau challenge. Au final, il se sera laissé tenter par l’appel du pied d’un ex-grand gardien, en la personne de Richard Trivino.


Liste officielle des départs côté FCMB (non-exhaustive)

Sofiane El Rhayti (Épinal) – Sackho – Champenois – Ayrton (Toulon) – Yuri (St Priest) – Mannaï. Pour le moment, rien d’officiel pour les autres…


Gueugnon bombe le torse

Après le choix de Steven Bouchité, remplaçant de Johan Lapeyre lors de la saison 2016/2017 au FCMB, de rejoindre le Racing Besançon, le club forgeron a foncé tête baissée sur la piste du gardien originaire de Nancy. Frappant là un grand coup sur le marché des transferts, qui plus est, tout en affaiblissant un concurrent direct. Car rappelons-le, ces deux clubs se retrouveront sur le terrain avec un retour de l’ancien capitaine Montcellien aux Alouettes. Pour la première fois depuis 4 ans, avec un autre maillot sur le dos. Après Sofiane El Rhayti parti à Épinal, c’est le deuxième cadre du groupe qui prend la poudre d’escampette. Plus d’informations à venir très prochainement.


Voir Aussi – Valse des gardiens, Bouchité file à Besançon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.