1 335 vues
US Blanzy

Officiel (District): L’US Blanzy Foot a trouvé son nouveau coach

Mercato : David Swiatek est le nouvel entraîneur de l’US Blanzy (Départemental 2)

La nouvelle a été officialisée ce lundi soir et nous a été communiquée de vive voix par le Président Bruno Longeot. David Swiatek est le nouvel entraîneur de l’US Blanzy Foot. Il succède ainsi à Yannick Przybyla. Décryptage.



Depuis le départ annoncé de Yannick Przybyla, les spéculations allaient bon train concernant l’identité du futur coach. Après cette année de transition sportivement délicate avec deux descentes mais humainement très enrichissante, le club attend beaucoup de la saison à venir dite du renouveau. Les bases sont solides, avec des joueurs très attachés à leurs couleurs. Côté effectif, il faudra bien évidemment recruter malin pour espérer jouer les premiers rôles en D2. Même si toutefois, l’US Blanzy possède un vivier de jeunes joueurs de qualité à même de rendre au club ses lettres de noblesse. Un travail de longue haleine qui devrait porter ses fruits lors des saisons à venir.


MONTCEAU SPORT - CS ORION - Alexandre Swiatek, fils de l'ex-entraîneur du club, était meneur de jeu.

Alexandre Swiatek était meneur de jeu au CS Orion du temps où son père en était le coach.


Des retours annoncés

Outre l’arrivée de David Swiatek qui signera officiellement son engagement ce jeudi, le club travaille en coulisses depuis de longues semaines aux contours de son futur effectif. Et d’après nos informations, trois joueurs formés au club devraient effectuer leur retour. Le cas notamment du gardien Jordan Giroux, du milieu défensif Tristan Devillard et du défenseur Corentin Labrosse. Ceux-là retrouveront leurs anciens coéquipiers côtoyés en jeunes, mais cette fois-ci en seniors. D’autres joueurs sont attendus pour ce qui pourrait être la saison du renouveau. Par ailleurs, du côté de l’équipe B (D4), Julien Pistoïa reste en place au poste de coach de la réserve. Avec la certitude de pouvoir compter sur tous les anciens qui ont tenu la baraque cette saison. L’US Blanzy est de retour, qu’on se le dise…


Montceau Sport Pub - Affiche Auto Wash à Sanvignes


Voir Aussi – Le Brésilien Yuri proche de St Priest


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.