950 vues
Steven Bouchité a reçu une offre alléchante venant du Racing Besançon.

Officiel : Steven Bouchité quitte le FCG et signe au Racing Besançon

Mercato (National 3) : Racing Besançon signe le gardien Steven Bouchité

C’est fait. L’ex-portier du FCMB et qui portait cette saison les couleurs du FC Gueugnon, signe au Racing Besançon, autre pensionnaire de National 3. Montceau Sport vous faisait part de contacts avancés, c’est désormais officiel.


Montceau Sport - Pub L'Orange Bleue Montceau-les-Mines


Mauvaise nouvelle pour le FC Gueugnon. Bien que le club a trouvé une solution de repli, il n’en demeure pas moins que les forgerons perdent là un atout majeur de leur bonne saison dernière. Steven Bouchité, le dernier rempart quitte donc l cette fois-ci la Bourgogne pour de bon. L’ancien portier de la réserve du grand Olympique de Marseille s’est engagé ce lundi avec le Racing Besançon, l’un des favoris du championnat de National 3 à venir. D’ailleurs, ce transfert en est une preuve, tant Gueugnon n’a pu lutter face à la puissance financière du club Franc-Comtois.


Montceau Sport - Steven Bouchité signe au Racing Besançon

Montceau Sport – Steven Bouchité signe au Racing Besançon – © RB.


Gueugnon a trouvé son gardien

Si Steven Bouchité a pu signer à Besançon, c’est en grande partie grâce à Gueugnon. Explications. En effet, le jeune homme de 24 ans avait un accord écrit avec le club Forgeron, où figurait une clause l’empêchant de partir si le club ne trouvait pas son remplaçant au 15 juin prochain. Ce lundi, c’est donc avec l’accord de Richard Trivino, directeur sportif du FCG, que le joueur a pu parapher son contrat. Côté arrivées, sachez qu’outre Yves Owomat et Christopher Aurier, Gueugnon a avancé sur d’autres dossiers. Finalisant notamment l’arrivée d’un nouveau gardien qui sera présenté cette semaine.


Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - Racing Besançon

La saison prochaine, c’est en tant que visiteur que Steven Bouchité foulera la pelouse de Jean Laville.


Accord verbal avec un attaquant

Par ailleurs, nous vous annoncions la semaine dernière que le club avait ciblé plusieurs profils. Notamment celui d’un avant centre et d’un milieu offensif. Ou d’un joueur pouvant faire les deux avec brio. Il se pourrait bien que ce dossier soit déjà réglé. Le club nous ayant fait part d’un accord verbal avec un joueur ayant évolué les trois dernières saisons en National 3. Avec des statistiques assez impressionnantes, environ 15 buts et 15 passes décisives par saison. Avant cela, ce dernier a joué quelques matchs de National à ses débuts, et une saison en N2. L’annonce officielle de son transfert devrait intervenir d’ici quelques jours. Enfin, sur la piste d’un défenseur, le staff a un nom bien en tête. Ce dernier devant donner sa réponse dans les heures à venir. Wait and see…



Voir Aussi – L’incroyable histoire du frère de Serge Aurier


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.