744 vues
Montceau Sport - FCMB - St Priest - national 2 - 9 décembre.

Mercato (FCMB) : Yuri tout proche de signer à Saint Priest (N2) !

Après Ayrton à Toulon (2 ans), le Brésilien Yuri va quitter Montceau pour St Priest

C’est l’information mercato du jour. Ce mardi, le club de l’AS Saint Priest devrait faire signer le Brésilien Yuri, attaquant du FCMB cette saison. Il ne rejoindra donc pas son compatriote Ayrton, qui lui quitte Montceau pour le Var. Le point complet.



C’est désormais presque bouclé, l’attaquant Auriverde Marcos Yuri Gonçalves da Silva de Souza dit Yuri quitte le FCMB et s’apprête à rejoindre l’AS Saint Priest, pensionnaire de National 2. Un départ chez une équipe qui termine premier non-relégable dans le groupe où évoluait… Montceau. Si certains l’ont annoncé ce lundi du côté de Toulon, il n’en est rien. Joint par nos soins, un proche du joueur nous confiait que « la signature, c’est pour demain ». Ce dernier nous précisant que le joueur est ravi à l’idée de relever un nouveau challenge en quatrième division Française. Arrivé à la mi-août au FCMB, le joueur aura connu une saison en dents de scie malgré lui. Avec notamment une suspension lors du choc pour le maintien à Belfort qui tronquera sa fin de saison. Côté terrain, Yuri a montré que quand il se sent bien physiquement, il devenait tout simplement redoutable. Après un an d’acclimatation, cette deuxième saison en Europe devrait être celle de la révélation. C’est en tout cas, ce qu’espèrent les deux compères.


Yuri Souza

Yuri change de tunique et passera vraisemblablement au jaune et noir.


Ayrton signe pour deux ans à Toulon

Les deux grands copains de Marquinhos quittent notre cité, c’était attendu. Malgré les « on dit », Montceau Sport ne retient que les bons moments partagés et ces fameux dribbles chaloupés. Ces deux-là n’ont pu empêcher la relégation du FCMB. Mais ni plus ni moins que les autres. Pour sûr qu’on entendra encore parler d’eux à l’avenir. Par ailleurs, pour Ayrton, sachez que le joueur signera « le 2 juillet prochain, à son retour en Europe, pour un contrat fédéral de deux ans avec Toulon » nous confie un proche du joueur. Ajoutant que , « pour le moment, son représentant a signé un pré-contrat avec le club ». Voilà qui est dit.


Point de repère – le futur coach de Yuri

Lionel Bah, coach émérite des U19 Nationaux de l’AS St Priest auteur d’un parcours incroyable cette saison en Coupe Gambardella, devient l’entraîneur principal du club. Une belle promotion pour l’ancien joueur professionnel. Montceau Sport lui souhaite le meilleur.


Montceau Sport - FCMB - St Priest - national 2 - 9 décembre.


Décision ce mercredi pour Lapeyre

Autre information qui n’en est pas une, le calme plat actuel dans le recrutement Montcellien. Pour le moment rien d’officiel. Même si Johan Lapeyre, gardien et capitaine de l’équipe, nous précise qu’il donnera sa décision concernant son avenir « peut-être mercredi ». On sait bien sur que Lionel Large et le nouvel entraîneur Jean-Philippe Forêt travaillent dur en coulisses pour dénicher les perles rares sur le marché. Tout en se penchant sur les prolongations de joueurs, et ce afin de dessiner assez vite les contours du FCMB nouveau. Et il faudra du renfort pour pouvoir lutter à armes égales avec le voisin Gueugnonnais, déjà très actif sur le front des transferts. Plus d’informations sur les probables arrivées à venir cette semaine !


Voir Aussi – Ayrton quitte le FCMB et signe à Toulon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.