815 vues
Paray - Mathieu Gaudin à la reprise en juillet 2017

Mathieu Gaudin ne coachera plus l’USC Paray mais reste au club

Paray USC (R1) : Mathieu Gaudin passe la main et devient coordinateur sportif

C’est désormais officiel depuis plus d’une semaine, Mathieu Gaudin a souhaité prendre du recul et ne sera plus l’entraîneur de l’équipe première de Paray. Il devient coordinateur sportif. Découvrez le nouvel organigramme technique seniors. Décryptage.



C’est désormais officiel. Après quatre saisons passées sur le banc de l’équipe première de l’USC Paray, Mathieu Gaudin tire sa révérence. En effet, l’ex-coach Montcellien a souhaité prendre du recul et souffler un peu. Car il faut savoir que coacher une R1 nécessite du temps, beaucoup de temps. Mais aussi de l’énergie, amenant souvent à une perte d’influx nerveux et à beaucoup de stress. Par ailleurs, rappelons que Paray reste sur une très belle saison, conclue par un succès à Auxerre C il y a huit jours (0-1). Là où Mathieu Gaudin a passé plus de dix ans. Saison en outre ponctuée d’une très belle cinquième place au classement (en attente des dossiers en cours).



Un duo prend la relève

IL faut savoir que Mathieu Gaudin n’était pas seul cette saison à la tête de l’équipe Régional 1. En effet, ce dernier travaillait en binôme avec Stéphane Descharmes. Un duo qui ne sera donc pas reconduit la saison prochaine en l’état. Mais le club Parodien souhaitant garder une certaine continuité, ce sera de nouveau un duo qui prendra place sur le banc la saison à venir. Avec, outre Descharmes qui reste à son poste, la promotion interne de Adrien Jarrier, coach de la C (Départ 2) cette saison et promu co-entraîneur du groupe fanion. Une équipe C qui aura réalisé un championnat de haut vol pour un promu. Terminant au final à une belle deuxième place, laissant Autun FC s’échapper en fin de saison.


Les coachs de l’USC paray Seniors (saison 2018/2019)

Équipe A : Stéphane Descharmes et Adrien Jarrier

Réserve : Julien Rondet

Équipe C : à définir


Par ailleurs, l’équipe réserve de l’USCP a connu un grand bonheur récemment. Avec une montée en Régional 2 acquise de haute lutte. Du coup, pas de changement sur le banc de la B avec Julien Rondet qui garde son poste. La saison prochaine, Paray aura toujours trois équipes seniors, la A en R1, la B en R2 et la C en District (D2). Sans oublier un vivier de jeunes joueurs plutôt conséquent. Autant vous dire que Paray a de quoi voir l’avenir avec sérénité. Surtout avec un coordinateur sportif qui connaît si bien la maison…


Voir Aussi – Reportage vidéo exceptionnel sur la JSMO


Mustapha Sofi. Photos : Facebook de l'USCP © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.