1 748 vues
Montceau Sport - Coupe Sport Comm - Saint Vincent Plus qu'un club

ASSVB 5-4 Chalon ACF B (Coupe District): Saint Vincent est en finale!

Coupe Sport Comm : Saint Vincent qualifié pour la finale au terme d’un match fou

Ce dimanche, Saint Vincent a obtenu sur le terrain son billet pour la finale de la Coupe Sport Comm du District. Et ce, aux dépens de Chalon ACF B dans une demi-finale très débridée. L’ASSVB retrouvera donc Torcy ASJT en finale, dimanche prochain à Montchanin.


Montceau Sport - Pub L'Orange Bleue Montceau-les-Mines


Ce dimanche, l’AS Saint Vincent de Bragny avait la possibilité de s’offrir un petit extra. En effet, après une belle saison conclue à la 3ème place de la poule A de Départemental 1, l’ASSVB s’est offert du rab. D’abord en éliminant le tenant du titre Sanvignes B au tour précédent, lui permettant d’affronter aujourd’hui Chalon ACF B, pour une place en finale de la Coupe Sport COMM. Puis en se qualifiant au terme d’un match complètement fou, où les rouges et blancs ont été menés à quatre reprises ! Une victoire finale 5-4 qui plongea les supporters, tous vêtus aux couleurs du club, dans une belle euphorie.


Montceau Sport - Coupe Sport Comm - Saint Vincent Plus qu'un club

Montceau Sport – Coupe Sport Comm – Saint Vincent Plus qu’un club, une grande famille.


Attrapes-moi si tu peux

Pour ce rendez-vous de fin de saison, le stade a fait le plein. Du rouge et du blanc ornant magnifiquement la tribune et la main courante du stade Municipal de Saint Vincent Bragny. Les supporters avaient joué le jeu d’autant plus que cette rencontre fut inversée en milieu de semaine. Car à la base, le club avait prévu un déplacement en bus pour ses supporters jusqu’à Chalon. OUi mais voilà, entre-temps, Chalon ACF demanda l’inversion du match, faute de terrain disponible. Une aubaine pour les afficionados de l’ASSVB.

Côté terrain, les Chalonnais vont prendre l’avantage, quatre fois dans ce match. sans pouvoir toutefois s’imposer. C’est dire si Saint Vincent n’a jamais rien lâché. De plus, les visiteurs regretteront sans doute encore longtemps ce penalty manqué, alors l’ACF menait 3-4. Avant cela, Antoine Billaud et Baptiste Tillier avaient répliqué aux buts visiteurs (2-2). Cependant, Chalon repassera devant pour virer en tête à la pause (2-3). En deuxième période, Joanny Troncy, intenable depuis quelques matchs, ramènera son équipe à hauteur (3-3). Avant une fin de match juste incroyable des locaux.


Montceau Sport - coupe sport Comm - AS Saint Vincent


Saint Vincent plonge dans l’ivresse

Alors que la réserve Chalonnaise reprenait les commandes au tableau d’affichage, le destin de ce match va basculer. En effet, l’échec sur penalty des visiteurs va redonner un second souffle à l’ASSVB. Et c’est ainsi que Jean-Philippe Deschamps délivrera tout un stade en égalisant sur penalty à deux minutes de la fin du temps réglementaire (4-4, 88′). Mais ce n’est pas tout ! Quatre minutes plus tard, alors qu’on joue les arrêts de jeu, Saint Vincent va plonger dans l’ivresse. Et ce, à la suite d’une magnifique action collective conclue par une réalisation de Baptiste Tillier. Chalon ACF B est KO debout, Saint Vincent est en finale.


Saint Vincent - ASSVB - Nicolas Pellenard

Saint Vincent – ASSVB – Nicolas Pellenard, l’un des grands artisans de la victoire


Voir Aussi – Torcy se qualifie pour la finale (Sport Comm)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.