1 056 vues
Montceau Sport - FCMB Villefranche - Revivre Après-match

Mercato (Off.) : Le brésilien Ayrton quitte le FCMB et rejoint Toulon (N2)

Le meneur de jeu Brésilien Ayrton Pinheiro reste en National 2 et rejoint Toulon

Le meneur de jeu Ayrton Pinheiro n’aura donc passé qu’une seule saison à Montceau. Le joueur s’est engagé, d’après le site foot-national, avec le club Varois de Toulon dirigé par l’ex-Auxerrois William Prunier. Décryptage.



Malheureusement, le passage du maestro brésilien aura laissé un sentiment mitigé. De par sa saison tronquée par les blessures, car quand le joueur était à 100%, il n’avait pas son égal à Montceau. Ce petit air de Samba qui aura soufflé cette saison du côté des Alouettes est donc déjà derrière nous. Car si Ayrton Pinheiro rejoint Toulon, son compatriote et ami Yuri, attaquant de formation, devrait le rejoindre bientôt. À moins de décrocher un autre challenge en N2 ? Possible. Seule certitude, les deux joueurs ne seront pas Montcelliens la saison à venir. Rappelons par ailleurs que le joueur de 24 ans avait débarqué l’été dernier en provenance des États-Unis (D2). Avant cela, Ayrton fut formé aux Corinthians, là où notamment, il se liera d’amitié avec Marquinhos, la star du PSG et défenseur central de la Seleçao.


Montceau Sport - ITW - Riou, Ayrton et Yuri (FCMB).

Montceau Sport – Ayrton et son ami Yuri, lors du reportage de L’équipe 21.


Les Alouettes dit adieu à la Samba

Ayrton peut aller loin dans le monde du football. Mais pour cela, il devra sans doute faire preuve d’un peu plus de rigueur. Car outre ses deux buts en solitaire contre Belfort, ou encore son match énorme contre la réserve de l’OL, les souvenirs les plus marquants concernant le passage du crack brésilien resteront sans doute ses soirées parisiennes. Tout comme Yuri, Ayrton est un ami très proche de Marquinhos, la star du PSG, ce qui occasionne de nombreux aller-retour à Paris. Ceux-là ayant été tolérés par Guillaume Warmuz la saison passée, peut être au détriment de leur performance parfois.


La réaction d’Ayrton sur le site Toulonnais

« Après avoir été contacté par le club de Toulon, je me suis intéressé à l’Histoire du SCT. Ce club mérite d’être plus haut, j’espère qu’on va faire une grosse saison et monter. J’ai hâte de pouvoir connaitre la ville et commencer à jouer devant les supporters ».


Dur dur en effet de passer de l’anniversaire de Neymar au froid des Alouettes l’hiver. Pour ensuite devoir se reconcentrer sur un match au couteau pour le maintien en N2. Un choc des Mondes dont peuvent difficilement se détacher les deux Brésiliens passés au club cette saison. Mais l’essentiel est ailleurs, Ayrton Pinheiro est pétri de talent, sa qualité technique n’a d’égale que sa Vista. Joueur moderne, élégant avec le ballon et capable de faire la différence de loin, le milieu de terrain de 24 ans devrait éclore pour de bon du côté de Toulon. le climat lui ira comme un gant, espérons que cela suive sur le terrain pour lui. Au revoir Ayrton et merci pour tout !


Voir Aussi – Les brésiliens du FCMB à l’anniversaire de Neymar


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

un commentaire

  1. il lui on surement offert des billet TGV pour l’a saison Toulon /Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.