850 vues

UF Mâconnais conserve ses forces vives, Interview du coach Acédo

Mercato (Régional 1) : UF Mâconnais conserve ses cadres dont Maxime Lafay

 L’UF Mâconnais reste sur une très belle saison sportive 2017/2018, ponctuée d’une belle deuxième place finale.

Du coup, le club a tenu a garder tout son monde. Ce qui explique la grosse vague de prolongations avec notamment Lafay, Cotinet, Okih-Okih et Ducroux qui prolongent l’aventure. Par ailleurs, découvrez l’interview de l’entraîneur Mâconnais, Jean Acédo. Décryptage.


Montceau Sport - Pub annonces - Mise en avant


Ce jeudi , le président de UF Mâconnais Stéphane Margand, accompagné de son entraîneur principal, avait convié les joueurs de son équipe fanion à une petite réunion. Et ce, dans le but de finaliser plusieurs prolongations de joueurs de l’équipe dirigée par Jean Acédo. Si cette saison, Mâcon a longtemps lutté dans le haut du tableau, la fin de saison fut sans enjeu de par le parcours incroyable réalisé par le promu La Charité. Ainsi, en commençant par prolonger ses cadres, le club fait les choses dans l’ordre. En outre, UF Mâconnais peut se targuer d’un début de mercato réussi en conservant toutes ses forces vives de la saison passée. Car hormis un départ à la retraite, l’ensemble de l’effectif a confirmé souhaiter poursuivre l’aventure ici à Mâcon. Découvrez l’interview du coach accordé au site officiel du club.


Montceau Sport - Régional 1 - FCMB B - UF Mâconnais


UFM : Jean, comment se déroule ce début de mercato ?

Jean Acédo : « Déjà, hormis Toufik qui met fin à sa carrière, tout le monde continue sous les couleurs de l’UF Mâconnais. Y compris Maxime (Lafay), Donatien Cinet) et Ludo (Okih-Okih) qui ont été les plus sollicités. Pour nous, c’était très important de conserver cette base, afin de garder une certaine cohésion. Par ailleurs, on va recruter afin de renforcer l’effectif. Nous avons ciblé cinq joueurs. »



Joueurs conservés par le club (Liste non-exhaustive)

Valentin Bizel, Louis Ducroux, Maxime Lafay, Quentin Vouillon, Donation Cotinet, Ludovic Okih-Okih, Doudou, Jerome Belleville, Amin Benguelil, Théo Griezmann, Germain Tiko-Messina, Giovanni Simon, Lucas Rigaud, Théo Vannet, Daniel Roux…


Publicité Montceau Sport


UFM : Justement côté coté recrutement, est-ce qu’on peut en savoir plus ?

J.A. : « D’une part, nous avons fait deux matchs de détection, où nous avons vu des joueurs très intéressants. Certains ont le niveau pour intégrer directement le groupe fanion. Pour d’autres, il y avait un certain potentiel qui mérite qu’on s’attarde dessus, des joueurs qui peuvent prétendre à l’équipe Une dans un futur proche avec un peu plus de maturité. D’autre part, nous avançons sur des joueurs de niveau National 2 National 3, ça devrait se décanter dans les prochains jours. »

UFM : Que peux-tu nous dire coté staff technique ?

J.A. : « Sébastien Grimaldi sera entraîneur-adjoint de l’équipe première et le préparateur physique du groupe. Sachant que Dzabir Hallilovic rejoint pour des raisons personnelles la région dijonnaise. »


« Ça devrait très vite se décanter côté arrivées, avec des joueurs de niveau N2 N3 en vue… »


UFM : Et du coup, qui prendra en charge la réserve ?

J.A. : « Au delà de la réserve et des U18, c’est tout le dispositif pour amener les excellents joueurs U16-U17 formé à l’UFM jusqu’à l’équipe première qui importe. On a travaillé là-dessus et on communiquera sur le sujet très prochainement en vous présentant le nouvel organigramme. »

UFM : Il se murmure en coulisses que Romain Treffot (coach des U16) serait en pôle pour prendre la réserve..?

J.A. : « Joker (rires) ! »


Montceau Sport - Régional 1 - FCMB B - UF Mâconnais


Voir Aussi – Retour en images sur le match « FCMB B Vs UFM »


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.