1 919 vues
Montceau Sport - Mickaël Torano

Mercato (ITW) : Mickaël Torano quitte Sanvignes et rejoint Paray

Mercato (Interview) : Mickaël Torano fait le grand saut et rejoint l’USC Paray

C’est l’un des premiers mouvements de ce mercato qui s’annonce une nouvelle fois très agitée dans notre football local. L’attaquant du CS Sanvignes, Mickaël Torano quitte son club de toujours pour rejoindre Paray.


Montceau Sport - Pub L'Orange Bleue Montceau-les-Mines


Tout d’abord, rappelons que si l’accord verbal est acté entre les deux parties, la signature de Mickaël Torano à Paray n’interviendra que la semaine prochaine. Pour autant, Montceau Sport peut vous affirmer de la véracité de cette information. Pour preuve, la courte mais non moins intéressante interview du désormais ex-attaquant du CS Sanvignes. Mika Torano fut aligné au gré du temps, en équipe première ou en réserve. Il fera longtemps face à des blessures récurrentes ne lui permettant pas de s’installer durablement en équipe fanion. En outre, c’est un attaquant très prolifique et très adroit devant le but que récupère l’USCP. Le garçon habitant avec sa compagne à Paray, signer là-bas s’avérait être un confort de vie non négligeable. De plus, sportivement le joueur ne perd rien au change en rejoignant la cité Parodienne. Découvrez l’interview du joueur, interrogé sur les raisons de son départ.


Montceau Sport - lundi Coupe - Sanvignes B - ASCMO


Montceau Sport : Qu’est ce qui a fait pencher la balance vers Paray alors que de nombreux clubs s’intéressaient à toi ?

Mika Torano : « Il faut savoir que j’habites à Paray, donc forcément le lieu a beaucoup compté dans mon choix. Après, je n’ai pas été insensible aux ambitions du club. »

M.S. : Qui t’a contacté la première fois et comment se sont déroulés les échanges que tu as eu avec le club ?

M.T. : « C’est Matthieu Gaudin qui m’a contacté (NDLR coach cette saison de l’équipe première). Pour tout vous dire, le feeling est vraiment bien passé. Je l’ai eu au téléphone et il m’a convaincu de rejoindre l’USC Paray. On a beaucoup échangé ensemble et c’est vrai que ça m’a plu. »


« J’ai eu Mathieu Gaudin par téléphone, ça s’est très bien passé… »


M.S. : Avec quelles ambitions rejoins-tu Paray ? Sachant que l’équipe A et B jouent au deux plus haut niveau régionaux.

M.T. : « Je reste un jeune joueur qui a besoin d’apprendre. J’arrive donc avec beaucoup d’humilité avec l’ambition première de continuer à progresser. C’est pour moi, un nouveau challenge très excitant qui m’attend. j’espère bien évidemment jouer au plus haut niveau possible. je vais en tout les cas travailler dur pour ça ! »


Montceau Sport - lundi Coupe - Sanvignes B - ASCMO


M.S. : Tu quittes Sanvignes où tu as passé plusieurs années, que retiens-tu de ton passage à Saint Amédée ?

M.T. : « Oui c’est vrai, Sanvignes m’a beaucoup appris. C’est un club qui m’a apporté beaucoup. Tu sais, j’ai commencé là-bas en jeunes. Après je suis parti quatre ou cinq saisons à Montceau avant de revenir à Sanvignes où j’ai passé de nombreuses saisons. J’adore ce club, il fait partie de ma vie. C’est sur que ça fait quelque chose de partir quand même… »

M.S. : Le mot de la fin t’appartient…

M.T. : «  Je dirais que je suis très content de rejoindre Paray tout de même, malgré le fait de quitter Sanvignes. Ce sera l’occasion d’apprendre à jouer avec de nouveaux joueurs, c’est un vrai gros challenge. Je me répète mais je signe là-bas avec une vraie envie de m’entraîner à fond, pour continuer à grandir et à progresser. J’ai déjà hâte d’y être ! »


MONTCEAU SPORT - 7 - SANVIGNES - Torano (avec le ballon) et Michalek (à droite)


Voir Aussi – Interview de Théo Berard (CS Sanvignes)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.