580 vues
Montceau Sport - FC Gueugnon - Mercato - Owomat est arrivé

Mercato : Gueugnon commence fort avec Yves Owomat (Beauvais, N2)

National 3 : L’ex-Beauvaisien Yves Owomat est arrivé aujourd’hui à Gueugnon

Le mercato est à peine ouvert que le FC Gueugnon montre tout de suite qu’il faudra compter sur lui cette saison en National 3. Pour preuve, la signature annoncée cette semaine de Yves Owomat, ex-défenseur central de Beauvais (N2). Point complet sur les dossiers chauds du moment.


Montceau Sport - Pub L'Orange Bleue Montceau-les-Mines


Passé par Chantilly et Compiègne, Yves Owomat reste sur trois dernières saisons passées à l’AS Beauvais. Le défenseur central de 26 ans a joué 18 rencontres de National 2 cette saison. C’est donc un cadre important de la défense Beauvaisienne qui débarque chez les Forgerons. Par ailleurs, rappelons que le joueur a disputé 74 matchs de DH et 50 en CFA 2 (ex-N3). Notamment une saison pleine avec Beauvais où il connaîtra l’accession en National 2. Richard Trivino, directeur sportif du club, espère bien que l’histoire se répète cette saison. En outre, Owomat a vécu un début de saison 2017/2018 tronqué, la faute à une blessure. Le garçon s’adaptant très bien « à une équipe joueuse » dixit Trivino.


Montceau Sport - FC Gueugnon - Mercato - Yves Owomat.

Montceau Sport – FC Gueugnon – Mercato – Yves Owomat (ex-Beauvais, N2)..


Bouchité proche du Racing Besançon

Autre arrivée parmi l’effectif forgeron, l’attaquant Christopher Aurier. Recrue qui s’apparente à un pari qui pourrait s’avérer gagnant. Le calme régnant à Gueugnon pouvant être propice à l’expression de toutes les qualités du joueur. Autre dossier chaud, celui des gardiens de but. Officiellement Gueugnon recherche deux gardiens. Même si le FCG espère convaincre Steven Bouchité, titulaire au poste cette saison, de rester. En effet, le portier a donné entière satisfaction, mais la concurrence est rude. Plus d’informations à venir très vite sur ce dossier.


Steven Bouchité a reçu une offre alléchante venant du Racing Besançon.

Steven Bouchité a reçu une offre alléchante venant du Racing Besançon.


Voir Aussi – Zoom sur la conférence de presse du FCG


Mustapha Sofi. Photo : FC Gueugnon Officiel © Montceau Sport.

un commentaire

  1. Il y a un gardien excellent a montceau!
    Le portier Mathieu Magny
    De tres belles prestations en u19 nationale, et qui a permis de maintenir la B en R1.
    Enfin…peut être à voir?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.