709 vues
Montceau Sport - FCMB - Jean Philippe Forêt - National 3

FCMB (Nat 3) : Le club réussit son examen de passage devant la DNCG

FCMB : Découvrez le communiqué du club après son audition devant la DNCG

La Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (*DNCG) du Football Français a donné son aval, avec encadrement de la masse salariale au club Montcellien. Les dirigeants du FCMB, autour de Nicole Pietka la présidente, ayant répondu aux exigences du gendarme du foot. Décryptage.


Montceau Sport - Pub L'Orange Bleue Montceau-les-Mines


C’était ce mardi 5 juin que le FCMB se présentait devant la DNCG. Nicole Pietka la présidente, accompagné de son responsable administratif Florian Boucansaud, ainsi que Julien Auvigue du cabinet comptable KPMG, ont présenté leur bilan comptable et le budget prévisionnel pour la saison à venir en National 3. Sans grande appréhension d’ailleurs, puisque le FCMB se savait dans les clous du plan de route exigé par l’instance de contrôle. Certains membres du bureau affichaient leur confiance en off il y a quelques jours, quand à une issue positive de ce passage devant la DNCG. Au final, le FCMB a été reçu, mais sans mention. Sa masse salariale étant en effet toujours encadrée pour la saison à venir. Pour le reste, on retrouvera bien le club Montcellien en National 3. Et ce, avec à la clé quelques derbys qui s’annonce explosifs.


Montceau Sport - Communiqué FCMB - DNCG


L’horizon se dégage

Maintenant le passage devant la DNCG acté et réussi, le FCMB peut se projeter totalement sur la saison à venir. Notamment au niveau du recrutement. Rappelons à ce propos, que le club a organisé un match de détection en vue de dénicher de nouveaux talents. Un nouveau rendez-vous est prévu à cet effet mercredi 13 juin à 18h. Nous reviendrons très prochainement sur les premiers mouvements au club, que ce soit prolongations, départs ou arrivées, vous ne raterez rien de l’actualité mercato du club rouge et blanc. Enfin, il faut désormais oublier cette saison éprouvante. Car il est utile de préciser à l’heure des bilans, que sans les trois de pénalités infligés par la DNCG, Montceau se serait maintenu en National 2. Mais bon, avec des « si »…


Voir Aussi – Jean Philippe Forêt nouveau coach du FCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.