397 vues
Montceau Sport - IFM Montceau - Gymnastique

IFM Montceau (Gym) : Retour sur le clap de fin à Villefranche

IFM (Gym) : 10ème place au championnat de France par équipes à Villefranche

Ce week-end, les filles de l’IFM Montceau disputaient la dernière compétition de la saison, à savoir les championnats de France par équipes. Pour au final une 10ème place. Décryptage de ce clap de fin.


Montceau Sport - Pub annonces - Mise en avant


La fin de saison est là. Un repos salutaire pour gymnastes et entraîneurs. Et ce, après une nouvelle saison d’efforts, de rigueur et de résultats. Comment ne pas souligner l’énorme travail de ce club, quand on sait que lors de cette finale, certains clubs ont pu faire appel à des gymnastes pour se renforcer ? À l’heure du sport business, nos jeunes demoiselles de l’IFM nous apporte un vent de fraîcheur et d’humilité. Du travail, du talent et surtout beaucoup d’envie. Voilà pour le cocktail servi cette saison au gymnase du Pouloux. Alors certes, pour ce clap de fin à Villefranche, les filles n’ont pas réalisé leur meilleur compétition, mais qu’importe au final. Parfois, être là s’apparente déjà à une victoire.


Léa Baralla et ses deux coachs


De la Division Nationale 5 à la DN3…

Depuis plusieurs années, ces Montcelliennes défient les pronostics et ne cessent de grandir, ensemble. Oui, Léa BarallaClémentine Robbe, Jeanne Michon, Justine Michon et Marie Charlotte Allain méritent d’être félicitées et reconnues pour leurs performances. Mais aussi pour la mise en lumière du travail des coachs, qui œuvrent dans l’ombre à la bonne réussite sportive de chacune.  L’équipe DN3 de IFM Montceau termine donc sa saison par une 10ème place au championnat de France à Villefranche sur Saône. Même si les gymnastes ont commis quelques erreurs inhabituelles, les entraîneurs tiennent à « féliciter chaleureusement nos gyms pour leur parcours ».


« On s’entraîne au Pouloux, nous sommes une exception sur le plan National… »


Pour leur évolution déjà, « elles sont passées de la DN5 en 2017 à la DN3 cette saison, nous confia Nadine Bredillet. C’est une très belle satisfaction ». Ajoutant ensuite au nom du club : « Merci à Léa Baralla, Clémentine Robbe , Jeanne et Justine Michon et Marie Charlotte Allain qui défendent les couleurs de l’IFM Montceau depuis plusieurs années (…) Merci à notre juge Amandine Beliot et aux nombreux supporters présents à cette finale. ». Rappelons par ailleurs que toutes ces gymnastes s’entraînent au gymnase du Pouloux. Et ce, avec leurs entraîneurs Nadine Bredillet et Philippe Paulin. Chose rare sur le plan national puisque, comme écrit plus haut, de nombreuses équipes ont fait appel à des gymnastes étrangères le jour de la finale. Afin de renforcer leurs équipes, c’est dire l’écart abyssal de moyens.


Voir Aussi – Finale Régionale à Châtillon/Seine


Mustapha Sofi. © MontceauSport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.