2 282 vues
Montceau Sport - Christopher Aurier est passé par Rebecq (5è div belge)

Gueugnon : L’incroyable histoire de Christopher AURIER (frère de Serge)

Mercato (N3) : Gueugnon signe le frère de Serge Aurier (Christopher) !

 Deux recrues ont été officialisées ce mardi par le FC Gueugnon. Tout d’abord un gros coup avec la signature d’un défenseur de National 2, Yves Owomat. Mais aussi un coup de coeur, avec la venue de Christopher Aurier, petit frère du grand Serge. Partez avec nous à la découverte du frère de l’ex-latéral star du PSG.


Montceau Sport - PUB - L'orange Bleue


Ce mardi, le FC Gueugnon communiquait à la manière des grands clubs de l’hexagone, et ce lors d’une conférence de presse organisé dans ses locaux. Les thèmes du jour étaient divers et variés. D’abord un point sur les objectifs lors de la future saison, puis il fut question du budget, du recrutement. Mais aussi du futur organigramme technique avec la venue de Fabrice Correia qui quitte le FCMB pour Gueugnon. Mais au milieu de tout ça, un nom nous a paru familier, Christopher Aurier. Oui, c’est bien le frère de celui qui a défrayé la chronique, tout en étant longtemps considéré, à juste titre d’ailleurs, comme l’un des meilleurs latéral droit du monde. Mais voilà, outre le fait d’avoir rendu le patron de Périscope millionnaire, Serge Aurier a trop souvent fait partie de la rubrique faits divers. Parfois à tord, avouons-le. Le cas de Christopher également.


Christopher Aurier - © So Foot


La nuit à la belle étoile

Ce joueur, « véritable dragster » selon les propres termes de Richard Trivino le directeur sportif forgeron, débarque donc au FCG pour ce qui semble être sa dernière chance dans le football. L’an dernier, il apparaissait dans une sombre histoire sur lesquelles l’on préfère ne pas s’arrêter. Car si le club forgeron lui a tendu la main, c’est bien en partie pour les qualités humaines du garçon. Venu à un match amical de détection pour tenter sa chance sur conseil d’un ami agent, Christopher a rendu sa venue en Bourgogne des plus atypiques. En effet, l’attaquant de 24 ans a débarqué la veille a soir à Gueugnon et il a dormi dans sa voiture la veille de l’opposition. Un geste fort qui dénote de l’envie du garçon.


« Le joueur est venu de Toulouse avant de dormir dans sa voiture, c’est dire sa motivation. Il nous a beaucoup touché et en plus de ça, c’est un vrai dragster sur le terrain ! » Richard Trivino (Dir. Sportif)


Oublié les préjugés, oublié ces histoires du passé, le jeune homme veut se racheter une conscience et ne penser qu’au foot. Après tout, les faits sont souvent exagérés voir monté en épingle dès qu’il s’agit d’une personnalité publique. Et le joueur formé au RC Lens comme son frère subit les contre coups des succès du frangin. Logique. Mais pas de quoi décourager le bonhomme qui débarque à Jean Laville avec plein d’ambition. En février 2017, il signait à Rebecq avant d’être impliqué dans un fait divers. Par le passé, le joueur a évolué au FC Rodéo Toulouse (CFA2). Avant cela, il a aussi évolué au RC Lens, au sein de l’équipe B. Montceau Sport lui souhaite la bienvenue en Bourgogne !


Montceau Sport - Christopher Aurier est passé par Rebecq (5è div belge)

Montceau Sport – Christopher Aurier est passé par Rebecq (5ème division belge).


Voir Aussi – La conférence de presse du FC Gueugnon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.