1 999 vues
Montceau Sport - D2 - JSMO B - Le Breuil B

Foot District (Bilan) : Découvrez les promus et relégués probables !

Départemental (2018/2019) : Premier point sur le secteur Montceau du District

Les championnats du District ont rendu leurs verdicts sportifs ce dimanche. Restent à officialiser ceux-là, travail des instances dirigeantes de notre football amateur local. Le point sur les probables promus et relégués.


Montceau Sport - Pub annonces - Mise en avant


La pyramide des compétitions pour la saison 2018/2019 de District secteur Montceau proposera toujours quatre niveaux. Du Départemental 1 à 4. Ce sera la dernière saison de transition de la fusion des Districts. Car en 2019/2020, le brassage se fera entre ex-pays minier et ex-Pays Saônois. D’ici là, nous aurons donc une poule de 12 équipes en D1 (Voir Par Ailleurs), toujours 24 équipes en D2 (2 poules). Mais aussi 36 formations en D3 avec là encore trois poules. En outre, rappelons que ces informations ne sont pas encore officielles et peuvent être sujettes aux dossiers en cours d’instruction. Plusieurs inconnues subsistent, notamment le cas du forfait général du FCMB C ou encore la poule C de D3 composée de seulement 11 équipes cette saison. Pour le reste, découvrez le récapitulatif des futurs promus et relégués en District.


Montceau Sport - JO Creusot - Champion D1


Montées et descentes en District (Sous réserves)

Promus de D1 à R3 : JO Creusot

Relégués de R3 à D1 : Perrecy, Chauffailles et Bourbon

Promus de D2 à D1 : Autun FC et Sanvignes B

Relégués de D1 à D2 : Blanzy, Étang, Vitry et Saint Léger


Départemental District


Par Ailleurs – Le point sur nos clubs de Régional 3


Montceau Sport - D3 Torcy contre Épinac


Promus de D3 à D2 : Épinac, Gilly, Dun Sornin B et Torcy

Relégués de D2 à D3 : Saint Forgeot, Digoin B, Saint Sernin C, Chassy/Marly/Oudry et Saint Vincent B

Promus de D4 à D3 : Igornay/St Léger, Team Montceau Foot, Rigny B, Torcy B et Dun Sornin C

Relégués de D3 à D4 : Blanzy B, Autun Benfica B, Bourbon B, Vendenesse/Ar, St léger/Paray et Vendenesse/Ch. (Voir ci-dessous)


Le cas de Montceau C (D2) libère une place

Plusieurs cas restent à éluder. Au premier rang duquel le forfait général de l’équipe C du FCMB cet hiver. Du coup, l’équipe libère une place en Départemental 3. Priorité au maintien (le plus mauvais dixième sauvé) ou à la montée (une montée de D4 en +) ? Plus d’informations à venir très prochainement. De plus, la poule C de Départemental 3 comportait seulement 11 équipes cette saison.

Là encore, une place semble se libérer. Ce qui veut dire que deux formations reléguées de D3 à D4 pourraient être repêchées. Ou alors, le district accordera deux montées en plus venant du D4. Concernant d’ailleurs la dernière division du district, notons que le DSF C est promu en D3 en tant que meilleur 2ème, parmi les ayants droits. Double montée donc pour les équipes réserves du DSF, sacrée performance.


Voir Aussi – Accessions et relégations en Régional


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.