722 vues
© Montceau Sport - FCMB - Cretin et Ngako restent au club.

FCMB (Nat 3) : Dédé Ngako et Jérémy Cretin prolongent l’aventure

Mercato (FCMB) : Le point sur les tendances du moment de l’effectif 2018/2019

Le championnat terminé, le nouveau coach arrivé (Voir Par Ailleurs), Montceau peut passer aux choses sérieuses. Avec en priorité, la nécessité de dessiner les contours de l’effectif pour la saison prochaine.


Logo Groupe Guillet Automobiles Montceau


Alors bien sur, Lionel Large, le directeur sportif du club, a déjà bien avancé sur certains dossiers en accord avec le nouvel homme fort du FCMB, Jean-Philippe Forêt. Ces deux-là sont des intimes, ce qui a facilité le travail. De nombreux entretiens ont été réalisés ou vont l’être, avec les joueurs de l’effectif. Premières informations confirmées par le staff, Dédé Ngako et Jérémy Cretin rempilent pour un an de plus. De son côté le gardien numéro 1 Johan Lapeyre, a rencontré ce jeudi son nouveau coach en compagnie du staff technique. Un entretien constructif où les dirigeants Montcelliens ont répété leur envie de pouvoir compter sur leur capitaine la saison prochaine. Une réponse est attendue pour ce week-end. Jean-Philippe Forêt nous confiant « espérer compter Johan dans son effectif, soulignant l’importance de continuité à ce poste que je connais bien. »


Montceau Sport - FCMB - Jean Philippe Forêt - National 3

Montceau Sport – Le comité directeur du FCMB réuni ce jeudi soir.


Garder une ossature solide

Comme annoncé plus haut, Montceau pourra compter sur Ngako et Cretin en National 3. Évoqué avec Lionel Large, les cas de Johan Lapeyre et de l’attaquant axial Robert Bonifacino restent en suspens. Le club leur a fait savoir qu’il souhaitait les conserver, la balle est dans le camp des joueurs à présent. Concernant Morad Merabi, titularisé à de nombreuses reprises cette saison, le directeur sportif restait confiant quand aux chances de pouvoir garder le milieu de terrain défensif. Pour d’autres, les choses devraient se décanter très rapidement, maintenant le nouveau coach connu. Toutefois, Jean Philippe Forêt a encore une rencontre à honorer ce dimanche avec son club actuel de La Chapelle de Guinchay. Après quoi, il pourra se tourner à 100% sur cette nouvelle aventure qui s’annonce passionnante.


Montceau Sport – FCMB – Dédé Ngako rempile pour un an de plus.


Faire confiance aux jeunes

Outre les cas personnels des joueurs du groupe fanion, la saison prochaine verra plusieurs U19 prétendre à l’équipe première. Et à entendre Lionel Large, « ils seront dans le groupe, on comptera sur eux, tout comme quelques joueurs habituellement en réserve. » Un groupe qui sera sans doute élargi début juillet lors de la reprise de l’entraînement. Concernant les Brésiliens, d’après nos informations, des contacts avancés existent avec un club, même si pour l’heure rien n’est acté. Du côté de leur entourage, une source proche des joueurs nous annonce toutefois « qu’ils ne retourneront pas à Montceau », même si il ne jamais dire jamais.


« On va privilégier nos jeunes qui montent en senior… »


Départs probables des Sud Américains

D’autres cas restent à régler, à l’image de Fouad Dahmoume, élément moteur de l’équipe en 2018. Un des grands artisans de la fin de saison réussie de l’équipe en National 2. Ses caractéristiques et sa facilité à rassembler et haranguer les siens seraient fort utile au FCMB la saison dans l’optique de jouer les premiers rôles en National 3. Pour JB Massimi, l’interrogation tourne autour de blessures récurrentes cette saison.


© Jean-Philippe Forêt - FCMB

© Montceau Sport – Jean-Philippe Forêt, nouvel entraîneur du FCMB.


Toutefois, le latéral est bien revenu en fin de saison. Et Lionel Large nous assurait qu’il aimerait bien « conserver le joueur même rien n’est tranché. » Outre le départ plus que probable du duo de Brésiliens, il semblerait que Montceau perdent aussi son duo d’Argentins. En effet, il semblerait que l’aventure soit terminée pour Lucas Olivera et Joaco Rodriguez du côté des Alouettes. La fin de la touche Sud Américaine au FCMB, si c’est le cas, nous souhaitons le meilleur à ces quatre-là. Par ailleurs, un match de détection a eu lieu ce lundi soir avec près de 25 joueurs mis à l’essai. Pour l’heure, aucune signature n’est à signaler.


MONTCEAU SPORT - MERCATO - FCMB - CFA - Cretin rempile

MONTCEAU SPORT – FCMB – Jérémy Cretin repart pour un an de plus.


Voir Aussi – Retour sur la présentation de Jean-Philippe Forêt


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.