654 vues
Xavier Collin

Xavier Collin (ITW) : « Nous sommes très heureux d’accueillir Sofiane »

Sofiane El Rhayti (ex-FCMB) rejoint Épinal : La réaction du coach Xavier Collin

Ce jeudi midi, la nouvelle fut officialisée par le club, le SAS Épinal et Sofiane El Rhayti lient leur destin commun. En effet, le milieu de terrain de 25 ans quitte le FCMB pour rejoindre le club Vosgien et Xavier Collin.


Publicité Montceau Sport


Dire que ce départ marque la fin de cycle côté FCMB est un euphémisme. Sofiane El Rhayti représentait bien plus que sa personne, il représentait son club. Son visage, son nom étaient continuellement associés au FCMB. C’est un peu le gamin du club qui s’en va. L’heure pour Montceau de tourner la page d’un si joli chapitre. Pour d’autres, comme Xavier Collin, coach d’Épinal, la donne est tout autre. Le club Vosgien récupère là un milieu relayeur confirmé de National 2. Une très belle affaire dont l’entraîneur n’est pas peu fier. Découvrez par ailleurs l’interview effectuée ce jour de ce dernier, qui revient pour nous sur sa satisfaction d’avoir enrôler le joueur, tout en évoquant la suite du mercato Spinalien et la saison à venir.


Montceau Sport - FCMB - Épinal - Deuxième MT


Montceau Sport : Bonjour Xavier Collin, ce matin vous avez obtenu la signature de Sofiane El Rhayti, quelle est votre premier sentiment ?

Xavier Collin : « Nous sommes très heureux d’accueillir Sofiane. C’est notre première recrue pour la prochaine saison, un profil que l’on suivait et que l’on souhaitait. »

M.S. : Depuis quand suiviez-vous ce joueur, à quel moment avez-vous décidé de passer à l’action ?

X.C. : « C’est un garçon qu’on suivait depuis la saison dernière. Sofiane est régulier et généreux, le tout avec un bon état d’esprit. À l’issu du match retour où le joueur a inscrit un doublé, nous avons décidé d’entamer des discussions. »

M.S. : Le mercato démarre fort pour le SAS, quelles sont vos ambitions au cours de cette intersaison ?

X.C. : « Le marché est relativement calme mais nous avons pris contacts avec des joueurs confirmés de national 2. Il nous faut nous renforcer avec des joueurs expérimentés à chaque ligne. L’idéal étant de recruter des éléments habitués aux joutes du National ou du N2. »


« Nous souhaitons utiliser Sofiane en tant que milieu relayeur »


M.S. : Vous évoquiez dans les colonnes de Vosges Matin un budget en baisse, quelles seront vos ambitions la saison prochaine en N2 ?

X.C. : « Oui, en effet nous avons une baisse de la masse salariale de 15 %. ce qui nous oblige à être malin dans notre recrutement. Toutefois, nous ne ferons pas de folie. Les ambitions sont avant tout de garder l’ossature de l’équipe, et de recruter 5 ou 6 joueurs confirmés. Et ce, afin de se mêler à la lutte pour le haut du tableau, ce que nous n’avons pas réussi à faire cette année avec une équipe en reconstruction. »


Sofiane El Rhayti était capitaine du FCMB en décembre dernier contre Épinal.

Sofiane El Rhayti était capitaine du FCMB en décembre dernier contre Épinal.


M.S. : Comment comptez-vous utiliser Sofiane ?

X.C. : « Même si Sofiane est polyvalent, nous souhaitons l’utiliser au milieu en tant que relayeur. »

M.S. : Si vous aviez le choix, quel autre joueur du FCMB auriez vous aimé recruter ?

X.C. : « Montceau avait cette année beaucoup de joueurs intéressants. Cependant, je suis désolé mais la question ne s’est pas posée. »



Voir Aussi – Sofiane El Rhayti rejoint Épinal (N2)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.