3 127 vues
Montceau Sport - Exclu - Sofiane El Rhayti - Épinal

Mercato (Officiel) : C’est fait ! Sofiane El Rhayti rejoint Épinal

Départ acté pour Sofiane El Rhayti (Mercato) : Du FCMB au SAS Épinal

Nous vous l’annoncions il y a près de 36 heures en exclusivité. Le milieu de terrain Sofiane El Rhayti quitte donc le FCMB pour rejoindre le SAS Épinal de Xavier Collin. La signature a eu lieu ce matin. Décryptage et réaction.


Montceau Sport - Annonce PUB Leclerc


C’est désormais officiel. Comme annoncé sur notre site dans la nuit de mardi à mercredi, le milieu de terrain du FCMB Sofiane El Rhayti quitte son club de coeur pour signer au SAS Épinal. Et ce, pour une durée d’engagement portant sur une saison. Le grand saut en quelque sorte pour le joueur de 25 ans qui sort de son confort Montcellien où il était chez lui pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Car il s’agit d’une étape importante dans la carrière du joueur. En effet, il faut rappeler que le SAS était encore en National il y a un an. Et l’arrivée d’éléments tel que Sofiane montre que le club met tout en oeuvre pour retrouver son statut. L’entraîneur Xavier Collin peut être fier de son coup, coiffant au poteau de très nombreux courtisans. Les deux parties ont signé leur accord ce matin même. Le joueur profitera de cet après-midi pour visiter des appartements.


MONTCEAU SPORT - FCMB - Sofiane El Rhayti, toujours prêt à encourager les siens.


Épinal récupère une pépite

Après sept saisons passées au FCMB, Sofiane El Rhayti va quitter son club de toujours. Même si plus jeune, le milieu de terrain à la technique irréprochable passa par le centre du FC Gueugnon, il n’en demeure pas moins que le joueur est bel et bien un vrai Montcellien. Du coup, partir de chez soi reste toujours du domaine de l’aventure mais aussi du déchirement. Car il ne faut pas croire que le garçon s’en va sans états d’âme. Loin s’en faut. Quitter Montceau reste douloureux pour lui, mais le challenge qui l’attend à Épinal lui va comme un gant. Pour poursuivre sa progression et pourquoi pas voir un jour plus haut, ce départ dans les Vosges répond à une logique sportive bien précise.


« Le FCMB restera pour toujours dans mon coeur… »


Interrogé par nos soins ce midi, le joueur a tenu à réagir par ces mots : « Je tiens tout d’abord à remercier Xavier Collin et le club d’Épinal pour la confiance accordée et placée en moi. En outre, je n’oublie pas le FCMB avec qui j’ai vécu des moments forts et intenses. Je ne remercierai jamais assez le club pour m’avoir permis de grandir avec lui. Il restera pour toujours dans mon coeur et je leur souhaite une remontée immédiate dès la saison prochaine. Pour ma part, c’est un nouveau chapitre de ma carrière qui s’ouvre. J’attend de pouvoir relever ce nouveau challenge avec impatience. par ailleurs je remercie toutes celles et ceux qui ont pensé à moi durant cette intersaison. Mon choix a été mûrement réfléchi et je sais que j’ai fais le bon choix en rejoigant Épinal. »


Montceau Sport - N2 - FCMB - Saint Louis


Voir Aussi – S. El Rhayti va rejoindre le SAS Épinal


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.