1 679 vues
Montceau Sport - FCMB - Sofiane El Rhayti

MERCATO (FCMB) : Sofiane El Rhayti va s’engager avec le SAS Épinal

FCMB (National 3) : Sofiane El Rhayti fait le grand saut et va rejoindre SAS Épinal

L’information vient de nous parvenir, le milieu de terrain emblématique du FCMB Sofiane El Rhayti va rejoindre le SAS Épinal (National 2). Le joueur est tombé d’accord avec le club et devrait signer son engagement cette semaine.


Montceau-les-Mines – Numéro de téléphone : 06 52 32 17 88


L’information va faire l’effet d’une bombe ! Car outre le fait d’avoir été un joueur cadre du groupe depuis de longues saisons, Sofiane El Rhayti représentait son club comme personne. Un gamin de la ville qui s’impose dans le club phare Montcellien, forcément ça ne laisse personne insensible. Alors comme dans tout divorce, la séparation sera douloureuse, surtout pour le FCMB et ses supporters. De son côté, le SAS Épinal récupère un garçon bourré de talent, plein d’envie et facile à vivre, réalisant là un très joli coup dans ce mercato estival. Car il faut savoir que le joueur a reçu beaucoup de propositions depuis quelques semaines. Au final, Sofiane continuera à évoluer au niveau National 2. Avec une équipe qui ambitionnera un retour en National. Un accord gagnant-gagnant qui se matérialisera par un contrat fédéral à priori. Même si rien n’est encore acté.


MONTCEAU SPORT - FCMB - Sofiane El Rhayti, toujours prêt à encourager les siens.

Montceau Sport – FCMB – Sofiane El Rhayti, toujours prêt à encourager les siens.


Le SAS rafle la mise

Le joueur a donc donné son accord verbal suite à un accord lui moral avec le club Vosgien. Là-bas, il retrouvera le coach Xavier Collin, qui assurait la semaine passée qu’il souhaitait « garder si possible 60% de l’effectif ». Ajoutant au sujet des matchs de détection organisés mercredi dernier, «on peut parfois trouver deux ou trois éléments dans ce type de match ». Épinal reste sur une saison en demi-teinte en championnat, mais agrémentée d’un superbe parcours en Coupe de France conclu par une élimination glorieuse face à l’Olympique de Marseille.


Sofiane El Rhayti en quelques chiffres

  • 25 : Comme l’âge du joueur qui fêtera ses 26 ans en Septembre prochain. L’âge de la maturité.
  • 7 : Comme le nombre de saisons passées consécutivement au FCMB. Arrivé en 2011/2012, le joueur sera resté sept ans au club.
  • 19 : Comme le nombre de matchs de championnat disputé cette saison. le joueur aura vécu une saison tronquée du fait des suspensions et blessures.

Le club Vosgien ressemble au FCMB, avec un côté familial renforcé par des bénévoles dévoués. Côté objectif, le SAS Épinal ressemble à Sofiane, les deux sont ambitieux et se donnent les moyens pour réussir. Plus d’informations cette semaine, avec notamment une longue interview à venir du joueur, une fois le départ rendu officiel. Le FCMB perd là un de ses meilleurs soldats mais au final, ce divorce paraissait inéluctable. Peut être que ces deux-là se retrouveront dans le futur. En tout cas, Montceau Sport souhaite bonne chance à « Soso » et lui dit « Merci pour tout ! »


Montceau Sport - National 2 - FCMB contre Belfort - Photos AG


Voir Aussi – Johan Lapeyre (FCMB) en pleine réflexion


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.