620 vues
Montceau Sport - D2 Futsal Barrage - TMF - Besançon AC Futsal

« En route vers la D2 Futsal » : Ce sera Martel Caluire (69) pour le TMF

Caluire 12-8 Nice Gambette (D2 Futsal, barrage) : Le TMF sait ce qui l’attend

Dispensé ce samedi de premier tour de barrage interrégional à la suite du forfait des Normands de Troarn Futsal, le TMF, en attente de la décision de la commissions des compétitions de la FFF, sait ce qui l’attend au prochain tour. Ce sera un déplacement chez les Lyonnais de Martel Caluire. Décryptage.


Montceau Sport - Tacos Deluxe Blanzy PUB


Ils sont seize sur la ligne de départ de ces barrages interrégionaux d’accession à la D2 Futsal. Tous champions ou vice-champion des nouvelles grandes Régions en quête de l’un des quatre sésames pour le niveau national. Du coup, à la manière de tours de coupe, deux barrages sont nécessaires pour valider la montée à l’échelon supérieur. Rappelons par ailleurs que deux équipes par groupe de Division 2 sont reléguées en Régional 1. Ce samedi, deux des huit affiches proposées par tirage au sort n’ont pu être joué. Le premier cas concernant le TMF qui a appris ce mercredi le forfait de Troarn Futsal (champion de Normandie) en manque d’effectif. Le second devait opposer le CCAB Futsal à Compiègne.


Montceau Sport - Martel Caluire - Gambette Nice

Martel Caluire s’est imposé 12-8 contre Nice gambette après prolongation (7-7).


Le TMF sera fixé ce lundi

Dans le cas du club Montcellien, la décision officielle sera rendue publique ce lundi d’après nos informations. En effet, bien que nous ayons cru, nous les premiers, que le Team Montceau Futsal était déjà qualifié d’office du fait du forfait de Troarn, il n’en est rien pour le moment. Car la Fédération peut très bien décider de repêcher Le Havre Caucriauville afin de disputer ce premier tour. Cependant, la logique devrait l’emporter en donnant au TMF le ticket pour le prochain tour. Pour éviter tout problème en terme d’organisation, car il faudrait jouer ce match rapidement avant le deuxième tour prévu samedi 9 juin.


Voir Aussi – Les résultats du 1er tour des Barrages

AVION Futsal 6-5 FC BLOIS 41

CC ANGOULÊME BASSEAU Futsal (REPORTE) COMPIÈGNE

BASTIA Centre 4-12 TORCY Futsal

NANTES Doulon 8-11 PIBRAC Futsal

Martel CALUIRE 12-8 (a.p.) FC Gambette NICE

TEAM MONTCEAU Futsal – TROARN Futsal (Forfait)

LE MANS Futsal 0-5 RENNES TA

US CRÉTEIL Futsal 6-7 CHF ILLZACH


Quatre finales le 9 juin

Du côté du Collectif Charente Angoulême Basseau, le match devant opposer le CCAB à Compiègne sera joué à une nouvelle date. Et ce, en raison de très fortes intempéries ayant fait subir un dégât des eaux important dans l’enceinte qui devait accueillir la rencontre. La commission va devoir statuer très prochainement sur une nouvelle date. Pour l’heure, on peut donner un aperçu des affiches à venir, en barrage final d’accession à la D2 Futsal. Nous aurons donc Caluire contre TMF (à confirmer), Torcy qui recevra Blois, Pibrac contre Rennes et enfin les alsaciens du CHF Illzach se déplaceront chez le vainqueur du match Angoulême/Compiègne. Vivement le 9 juin !


Montceau Sport - Futsal - TMF - Besançon Académie


Voir Aussi – Troarn Futsal (Normandie) déclare forfait !


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.