985 vues
MONTCEAU SPORT - Lionel Martin et Sanvignes proche du titre

Mercato : Sanvignes joue la carte de la stabilité et gardent ses 3 coachs

CS Sanvignes : Les trois coachs des équipes seniors seront là l’an prochain

La nouvelle a été officialisée cette semaine. En premier lieu aux joueurs du club, réunis lors de l’entraînement ce mercredi. Les trois coachs des équipes seniors, à savoir Lionel Martin (A), Julien Serpry (B) et Bruno Chapuis (C), ont annoncé qu’ils seront toujours en poste la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour le club. Décryptage.


Montceau Sport - Tacos Deluxe Blanzy PUB


Le CS Sanvignes se singularise, depuis un certain temps déjà, de par sa stabilité. Une certaine recherche d’équilibre, et surtout de continuité. Et puis, soyons honnêtes, quand les résultats sont bons, que l’ambiance est bonne et que le staff des différentes équipes seniors est aussi soudé, il est difficile de vouloir y changer quelque chose. Comme à chaque intersaison, le CSS cherchera à se renforcer. Un recrutement comme toujours très ciblé, avec des priorités dégagées par les coachs. Et une envie de choisir des joueurs aux personnalités en adéquation avec la politique sportive du club. Doté d’un nombre de licenciés conséquent et croissant, Sanvignes peut voir l’avenir avec sérénité. Le fruit d’un travail commun allant du bureau du club aux accompagnateurs des équipes jeunes. En passant par les joueurs et le staff.


Montceau Sport - Sanvignes B - JO Creusot (coupe sport COMM) - Julien Serpry

Montceau Sport – Julien Serpry (équipe B) champion de D2 cette saison.


L’année de la confirmation

La saison 2018/2019 verra Lionel Martin aux commandes de l’équipe première. Avec on l’espère, un maintien en Régional 2. Dans ce cas plus que probable, le CSS essaiera de voir plus haut, tout d’abord en pérennisant le club à ce niveau, voire lorgner vers le haut. Toutefois, il convient de rester prudent tant que le championnat n’a pas rendu son verdict final. Côté réserve, Julien Serpry sera bel et bien en poste pour une troisième année consécutive. Fort d’une coupe départemental la première année puis d’une titre de champion de la poule B de Départemental 2, le jeune coach et son groupe seront la saison prochaine dans le championnat d’élite du district (D1). Avec l’ambition de tout de suite voir plus haut ?

Enfin, Bruno Chapuis restera à la tête de l’équipe C qui évolue en Départemental 3. Après une saison passée dans le haut de tableau du relevé groupe A, le coach espère pouvoir lutter pour l’accession lors du cru 2018/2019 à venir. Par ailleurs, rappelons que la C, tout comme la B d’ailleurs, reste tributaire des équipes supérieures. En conséquence, Bruno Chapuis a souvent du composer avec des groupes bien différents d’une journée à l’autre. Ce qui n’a pas empêché Sanvignes C de se montrer brillant très souvent cette saison.


Montceau Sport - D3 Le CS Orion battu par Sanvignes C


Voir Aussi – Théo Berard est la première recrue du CSS


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.