1 421 vues
Montceau Sport - Anthony Da Pont - Régional 3 - JSMO - Sagy

Anthony Da Pont (JSMO) : « Ce club, c’est vraiment une famille ! »

Avant JSMO – Marsannay, Anthony Da Pont se confie sur les ambitions de la JSMO

Il est l’un des cadres de l’équipe. En effet, Anthony Da Pont enquille cette saisons une énième saison sous la tunique rouge et noire. À deux jours d’un rendez-vous capital contre Marsannay, Montceau Sport a tenu à le faire parler. Entretien vérité.


Publicité Montceau Sport


C’est l’heure de sortir le bleu de chauffe et de valider le travail de plusieurs saisons. Oui, Montchanin est bien leader de son groupe de Régional 3. Et oui encore une fois, l’équipe est en ballottage très favorable pour accéder au Régional 2, objectif affiché du club depuis deux ans. Mais pour parvenir à ses fins, l’équipe Montchaninoise se doit de mettre encore un dernier coup de collier. Voire deux. Deux matchs à domicile, contre Marsannay puis Plombières, dont l’issue déterminera l’avenir à court terme du club. Autant dire que tout est réuni pour faire une belle fête ce dimanche. Découvrez sans plus attendre l’interview du capitaine actuel de la JSMO, Anthony Da Pont.


Montceau Sport - Régional 3 - JSMO - Sagy


Montceau Sport : Comment te sens-tu avant ce match contre Marsannay qui peut être décisif ?

Anthony Da Pont : « Bizarrement plutôt serein, car on a fait une saison quasi parfaite, malgré les petits accrochages de fin de saison. Surtout que nous avions beaucoup de joueurs absents, entre les suspendus et les blessés. Cependant, on a maintenu le cap autant que possible. »

M.S. : Comment sens-tu le groupe, a-t-il été perturbé par ces dernières contre performances contre Sornay et L’Abergement ?

A.D.P. : « Le groupe a déjà prouvé durant la saison et l’intersaison qu’il était fort et soudé. Même si nous nous sommes posés des questions, les réponses sont vite arrivées et elles étaient positives. On vit bien, on se sent bien ensemble, donc nous n’avons pas eu de raison de paniquer ou sombrer. »


« Marsannay est une équipe qu’on respecte, à l’aller ils nous avaient tenu la dragée haute.. »


M.S. : À la vue des autres groupes de R3, quatre points suffiront pour accéder au R2, est-ce l’objectif ?

A.D.P. : « On ne va pas se cacher, à ce stade de la saison, ce seront deux victoires que nous devrons aller chercher. D’abord pour valider la montée, mais aussi et surtout afin d’offrir le titre à la JSMO et à tous les bénévoles. C’est une grande famille et ce club mérite une montée et un titre régional. »

M.S. : La saison va se jouer sur deux matchs, comment gérer la pression inhérente à ce type de rendez-vous ?

A.D.P. : « Concernant la pression, nous nous sommes déjà parlés et le coach a eu un rôle important dans tout ça. Il a fait le nécessaire pour nous protéger, pour que la pression nous atteigne le moins possible. Disons qu’il a un peu fait son Mourinho (rires). En prenant un maximum de pression sur ses épaules pour que nous ne pensions qu’au match. »


Étienne Coulon © Montceau Sport

Anthony Da Pont, capitaine du match contre L’Abergement de Cuisery.


M.S. : Marsannay joue sa survie dimanche, avec quel état d’esprit allez vous aborder cette rencontre ?

A.D.P. : « Marsannay est une équipe qu’on respecte, on a gagné chez eux mais on oublie pas que le début de match aurait pu être totalement différent. En effet, si le poteau ne nous sauve pas, le match aurait pu être tout autre. Ils ont de la qualité et le fait de jouer sur le billard de Lucien Parriat renforce toujours les équipes joueuses, surtout qu’ils auront faim pour se sauver. À nous d’imposer notre jeu, notre envie et de faire le job à domicile. »


« Je serai là la saison prochaine, il n’y a aucun doute ! »


M.S. : Une montée serait un bel aboutissement du travail d’un groupe qui vit bien, comment vois-tu les choses ?

A.D.P. : « Ce groupe est magnifique, cela fait quelques saisons que je suis ici et c’est de loin le plus soudé que j’ai connu. Et je suis bien placé pour le dire. On se dit les choses cash et ça paie. Il y a de la qualité et une envie de se défoncer les uns pour les autres. En outre, on n’oublie pas non plus les bénévoles, supporters etc. Ceux-là mêmes qui nous portent et pour qui on veut vraiment aller au bout. La JSMO est une famille et elle mérite une fin de saison heureuse. »

M.S. : Comptes-tu à titre personnel, continuer l’aventure en rouge et noir la saison prochaine ?

A.D.P. : « Quoi qu’il arrive en cette fin de saison et si le club veut encore de moi (rires) je serai ici l’an prochain. Ce club, je sais, je me répète, mais c’est une famille. Sans rentrer dans les détails inutiles, on m’a montré beaucoup de respect et de valeur, alors je me dois de faire le maximum et rester reste la moindre des choses ! Nous sommes une équipe de copains, bien encadrée et avec toutes les installations. Franchement, à part le FCMB, aucun autre club du secteur ne peut nous offrir pareilles conditions pour jouer au football. »


Voir Aussi – Le point complet dans le Groupe D de Régional 3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.