941 vues
Montceau Sport - Régional 3 - JSMO - Sagy

Régional 3 (Groupe D, J21) : Montchanin a son destin en main

21ème journée Régional 3 (Dimanche) : La JSMO sait ce qu’elle a à faire

Ce dimanche, Montchanin disputera l’avant-dernière journée de championnat du groupe D de Régional 3. Groupe où sa place de leader ne tient qu’à un fil. En effet, St Apollinaire B n’étant devancer qu’à la différence de buts. Décryptage du programme pour ce duo lancé tout droit vers le Régional 2.


La Tienda, lieu incontournable pour s'habiller à Montceau


Le verdict se rapproche. Après une saison presque parfaite en terme de résultats, la JSMO de Philippe Maringue, puis depuis la trêve d’Anis Bouzaïene, n’est plus qu’à deux pas d’une montée tant attendue. Enfin deux pas, on s’avance un peu, mais que sont ces deux matchs quand on a régné sur le groupe durant les vingt précédents ? La JSMO mérite la place qui est la sienne. Elle possède une équipe talentueuse et un club très structuré. Ce dimanche, le stade Lucien Parriat verra du beau monde défilé. Et ce dès le matin, avec les féminines qui ouvriront le bal pour aller chercher un titre de champion départemental en foot à 8 face au SNID. Sympa pour lancer la journée. Après le bal des réserves, ce sont les protégés de Bouzaïene qui défieront Marsannay, coriace équipe du groupe qui doit encore prendre des points pour assurer son maintien. C’est dire si ce ne sera pas simple.


Montceau Sport - Régional 3 - Groupe D - Les matchs J21

Montceau Sport – Régional 3 – Groupe D – Les matchs J21.


Ne rien lâcher jusqu’au bout

La bonne nouvelle pour Montchanin, c’est le fait que outre le champion de chaque groupe, les quatre meilleurs deuxième (sur 8) accéderont eux aussi au Régional 2. Et pour l’heure, St Apollinaire B figure parmi ces quatre là. Pour assurer le coup (et la montée), la JSMO a besoin de 4 points en deux matchs. À savoir une victoire et un match nul lors de ces deux dernières journées de la saison. Après Marsannay ce dimanche, les coéquipiers de Abdelatif Mennad recevront Plombières, de nouveau à domicile (3 juin). Deux matchs compliqués mais abordables. Pendant ce temps-là, son rival accueillera Sagy, à la lutte pour son maintien avec … Marsannay. Puis St Apollinaire ira terminer son championnat du côté de Sornay, bon troisième du groupe.



Un club derrière son équipe

Ce dimanche, c’est tout un club qui sera derrière son équipe fanion. Un soutien inconditionnel qui sera fort utile au moment où les jambes seront lourdes. Car ne vous méprenez pas, le niveau est si dense dans ce groupe D de R3 que la prudence est de mise. Mais non sans ambition, car si Montchanin en est là, il ne le doit qu’à ses propres performances. Et à une équipe hyper talentueuse qui ne demande qu’à se bonifier un étage plus haut. Par ailleurs, un mot sur l’AS Perrecy, qui se sera battu contre les éléments cette saison. Une expérience qui dans tous les cas restera enrichissante pour cette jeune équipe parti du plus bas en District jusqu’à la Ligue. Une génération qui a encore beaucoup à donner et qui sera à coup sur, l’un des favoris la saison prochaine en Départemental 1.


Montceau Sport - Régional 3 - JSMO - Sagy


Voir Aussi – Le point sur le groupe B de Régional 3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.