595 vues
Montceau Sport - Julien Szlenk dans La Parole Aux Coachs

Opération Maintien (D1) : Interview de Julien Szlenk, coach de l’USBG B

USBG B – Vitry (dimanche) : Julien Szlenk se confie avant ce rendez-vous capital

Dimanche, ce sera l’heure de l’avant-dernière journée de championnat en Départemental 1 et ailleurs dans le district. Et notamment dans la poule A de D1 où la réserve de l’USBG joue sa survie. Découvrez les mots du coach Julien Szlenk, à deux jours d’un rendez-vous capital face à Vitry.


Publicité Montceau Sport


L’heure de vérité approche. Alors certes, autant Rigny (7ème), USBG B (8ème), que Saint Léger (9ème) ou encore Vitry, espèrent au plus haut point que Palinges se sauvera en Régional 3. Ce qui offrira le maintien au 8ème du groupe A de D1. Devancé seulement au classement de la sportivité par Rigny, les joueurs de Julien Szlenk souhaitent néanmoins s’éviter tout suspense inutile. Du coup, la 7ème place reste sa priorité, au même titre que ses concurrents directs. Pour l’occasion, Montceau Sport est allé à la pêche aux informations auprès du coach des verts.



Montceau Sport : Bonjour Julien, comment as-tu préparé ce rendez-vous crucial de dimanche contre Vitry ?

Julien Szlenk : « Nous n’avons pas fait de préparation spéciale. On joue ce maintien depuis quelques semaines et on s’est mis une épine dans le pied en ne battant pas Autun Benfica chez nous et en perdant contre St Léger, toujours chez nous. »

M.S. : Auras tu un effectif au complet ?

J.S. : « L’effectif je ne sais pas trop, on a toujours des surprises de dernière minute… Le vendredi soir si on a de la chance (rires). Et on a plusieurs joueurs avec des plus ou moins gros bobos, j’espère que le week-end sans jouer leur a fait du bien. »


Montceau Sport - USBG - Match amical USBG Sanvignes


M.S. : Vitry traverse une belle passe depuis quelques matchs, comment ton équipe appréhende ce choc ?

J.S. : « C’est vrai que Vitry traverse une belle passe, mais c’était déjà le cas quand on est allé chez eux et on n’avait pas pris ce match à la légère. Donc je pense et j’espère, attaquer ce match avec le même état d’esprit conquérant. »


« Je pense toujours que Rigny est le mieux placé… »


M.S. : Vous êtes souvent dominateurs dans le jeu sans parvenir à concrétiser, quel peut être le déclic pour tes joueurs offensifs ?

J.S. : « Le déclic ? Si j’avais la solution, il y a bien longtemps que j’aurai donné la recette à mes attaquants !!! Peut être que la situation peut les motiver, mais j’ai plutôt l’impression qu’on joue avec les pieds qui tremblent. »

M.S. : Quel pourcentage de chance d’obtenir le maintien donnes-tu à ton équipe ?

J.S. : « Pour le pourcentage, c’est compliqué. Déjà il y a 4 matchs, je pensais que Rigny était le mieux placé pour se maintenir. Et je le pense toujours. D’ailleurs, à l’heure actuelle, ce sont eux qui sont sauvés, mais on jouera le coup à fond… Croiser les doigts, prier et faire confiance au destin ! »



Voir Aussi – Yannick Przybyla va quitter l’US Blanzy


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.