509 vues
Montceau Sport - Futsal - TMF - Besançon Académie

TMF – Troarn Futsal (D2) : Premier barrage ce samedi 16h à Blanzy

« En route vers la D2 » : Premier tour ce samedi contre les Normands de Troarn

Ce samedi après-midi, le Cosec des Rompois à Blanzy risque de ressembler à une cocotte minute. Et pour cause. Le Team Montceau Futsal accueillera Troarn Futsal à 16h, avec en jeu, un billet pour le barrage final.


Publicité Montceau Sport


Champion en titre Futsal de la Grande Région Bourgogne France-Comté, le TMF s’apprête donc à disputer le premier tour des barrages d’accession à la Division 2 Nationale. En outre, les hommes de Nabil Benyoucef ont obtenu au tirage, le privilège de recevoir. Ce sera ce samedi à 16h contre Troarn Futsal, au Cosec Jean Zay à Blanzy. Nulle doute que le rôle du public influera une fois de plus sur la rencontre. Car le TMF a son Kop, ses chants et même en déplacement, les supporters sont là. Un atout non-négligeable au moment de recevoir le champion R1 de Normandie. Décryptage.


Montceau Sport - Futsal - TMF - Troarn Futsal ce samedi.


Ne venez pas trop tard

Côté organisation, le cahier des charges sera très stricte. Ce barrage inter-régional a nécessité des réajustements en amont. Premier exemple concret, l’entrée au match a été fixée à 2 euros et l’ouverture des portes est programmée pour 15h. Soit une heure avant le coup d’envoi. Par ailleurs, on rappelle que le Cosec Jean Zay de Blanzy possède une capacité maximale de 300 places. D’où l’intérêt certain de ne pas venir trop tard pour être sur d’être de la fête. Car ce sera à n’en pas douter une belle fête et une promotion idéale pour la discipline. Sans oublier bien sur l’enjeu qui sera de taille. En effet, le vainqueur de ce barrage disputera une finale pour la D2 face au vainqueur du choc « Caluire (69) – Nice (06) ». Cette fois-ci, ce sera en déplacement.



Ne pensez qu’à Troarn…

Cependant, si on écoute le coach Nabil Benyoucef, « on ne s’intéresse qu’au match de ce samedi contre Troarn, c’est la seule chose qui compte aujourd’hui. » Pas question de voir plus loin que le bout de son nez. Une sage attitude qui contraste pourtant avec l’appétit des joueurs, conscients d’avoir un coup à jouer. Deux matchs à remporter et le TMF serait alors en Division 2 nationale. Si près et si loin à la fois, d’un objectif que le club s’était fixé dans un futur proche mais pas forcément dès cet été. Enfin, dernière information de taille, le TMF ne pourra, tout comme son adversaire, utiliser que quatre joueurs en double licence. Un sacré casse-tête que le coach a semble-t-il déjà résolu.


Voir Aussi – Retour sur le critérium Futsal du District


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.