1 466 vues
Montceau Sport - Départemental 2 - JSMO B - Montcenis

Mercato (District) : Christophe Langlois futur coach du FC Montcenis

FC Montcenis (District) : Christophe Langlois va succéder à David Perianayagom

La nouvelle sera officialisée ce mercredi mais on peut déjà l’annoncer, Christophe Langlois, ex-gardien de but du FCMB, va s’engager avec Montcenis, pour sa première expérience en tant qu’entraîneur principal.


Montceau Sport - Bannière officielle du District de Saône et Loire de Football.


C’est la première bombe de ce mercato district qui va bientôt s’ouvrir. Autant sur les bancs de touche que sur le terrain. Comme toujours, de nombreux mouvements vont s’opérer cet été et pas un club ne sera en reste, tant le recrutement en football ne s’arrête jamais. Et le besoin de régénérer un groupe, voire un club se fait souvent ressentir, suivant ce qu’on appelle communément des cycles. Pour l’heure au FC Montcenis, nous sommes juste en mesure de vous annoncer cette signature imminente, annoncée par Christophe Langlois lui-même. Il se jette donc dans le grand bain, il était temps ! Décryptage.


Montceau Sport - Départemental 2 - JSMO B - Montcenis


Une première expérience… en D2 ?

Né le 11 janvier 1981, Christophe Langlois entre dans la confrérie des jeunes coachs. Celui qui a gardé le but du FCMB durant plus de cinq saisons, se lance donc dans le coaching. Avec un bagage certain à transmettre à ses futurs joueurs. Une longue expérience footballistique au niveau national qui lui donne un certain crédit malgré son statut de débutant, à l’image de Mika Berger ou encore de Julien Serpry plus récemment dans le district. Une expérience qui marche. Et que les dirigeants de Montcenis sont en passe de tenter.

Il succédera à David Perianayagom. Ce dernier ne sera resté qu’une saison au final sur le banc. Nous reviendrons plus en détail avec ce dernier sur les raisons de son départ. Par ailleurs, précisons que le FCM n’est pas encore maintenu en D2. Ne possédant quatre points d’avance sur le premier relégable St Vincent B. Et ce dimanche, Montcenis se déplace à … St Vincent B. Avant de finir à domicile contre l’ASCMO 11ème. Une victoire suffit pour se maintenir, avec le nouveau coach comme premier supporter.


Résultat de recherche d'images pour "christophe langlois foot"


Voir Aussi – Le point complet sur les accessions et relégations


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.