2 490 vues
Montceau Sport - FCMB U17 Nat - DFCO

Foot : Découvrez le futur groupe de National 3 avec le FCMB et Gueugnon

National 3 (saison 2018/2019) : Découvrez le futur groupe probable du FCMB

Ce samedi, les championnats de National 2 et 3 ont rendu leurs verdicts sportifs définitifs. Reste à présent aux instances dirigeantes de valider le classement final des différents groupes. Notamment la DNCG qui pourrait sanctionner les éventuels contrevenants. En attendant, découvrez le futur groupe probable de National 3, pour la Région Bourgogne Franche-Comté. Une saison qui sentira bon les derbys…


SARL Sport COMM - Partenaire de Montceau Sport


À peine la saison actuelle achevée que tous les regards sont déjà tournés vers la prochaine. Et notamment en National 3, où le FCMB fera figure de favori, de par sa qualité de relégué de N2. On salive d’ailleurs à l’avance des deux futurs derbys à venir contre le voisin du FC Gueugnon. Ou encore les chocs à venir contre Louhans/Cuiseaux. Bref, le championnat 2018/2019 de N3 en BFC s’annonce passionnant. Avec notamment de très nombreuses réserves de clubs pros. À l’image du DFCO, Sochaux ou encore l’AJ Auxerre.


© Montceau Sport - Groupe de National 3 la saison prochaine

© Montceau Sport – Groupe de National 3 pour la saison 2018/2019.


La suprématie départementale en jeu

Ils seront trois, dès la rentrée prochaine, sur la ligne de départ du championnat National 3 à représenter la Saône-et-Loire. Outre le FCMB, nous retrouverons donc Gueugnon et Louhans/Cuiseaux. D’ailleurs, ces trois-là restent les étendards du football de notre district. Ils seront à n’en pas douter parmi les principaux favoris aux premières places du classement. Même si l’adversité sera de taille, avec donc ces trois réserves professionnelles. Mais aussi de gros morceaux tel que le Racing Besançon. On rappelle que dans côté accession, c’est bien le CA Pontarlier qui a décroché in-extremis le sésame pour le N2.


Le groupe de National 3 Bourgogne Franche-Comté 2018/2019

FCMB (R) – AJ AUXERRE B – RACING BESANÇON – DFCO B – SOCHAUX B – FC GUEUGNONLOUHANS/CUISEAUX – JURA DOLOIS – BESANÇON FOOTBALL – CO AVALLON – SELONGEY – LA CHARITÉ (P) – GRANDVILLARS (P) – MORTEAU MONTLEBON (P).


Par ailleurs, dans ce futur groupe composé de 14 équipes en National 3, nous aurons 8 équipes Bourguignonnes et 6 de Franche-Comté. En outre, Grandvillars, La Charité et Morteau Montbelon sont les trois promus issus du Régional 1. Bien que le championnat soit toujours en cours (2 journées restent à jouer), on sait déjà qui sont les futurs élus. À ce propos, ce sera bien le 2ème du groupe B (Franche-Comté) qui montera en tant que meilleur deuxième, à la vue des écarts irrattrapables d’ici la fin de saison. Dans le groupe Bourgogne (A), la Charité est déjà assuré du titre et de la montée qui va avec. Pour le second actuel, l’UF Mâconnais, la messe est dite.



Voir Aussi – Les photos de « FC Gueugnon – Jura Dolois »



Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.