668 vues
Montceau Sport - National 2 - FCMB - Andrézieux

Nat 2 : Le FCMB bat Andrézieux mais jouera bien en N3 l’an prochain

 FCMB 3-0 Andrézieux (J30) : Montceau quitte le National 2 sur une bonne note

Ce samedi, le FCMB a dit au revoir, au moins pour une saison, au National 2. Tout en terminant sur une bonne note avec un franc succès 3-0 contre ASF Andrézieux.


Publicité Montceau Sport


Du coup, Montceau termine ce championnat à la quinzième place. À seulement un point du 14ème St Louis, lui aussi relégué en National 3. Et à deux de Saint Priest, premier non-relégable et donc maintenu en N2. Par ailleurs, rappelons que sans la sanction administrative de « moins 3 points » infligée au club Montcellien par la DNCG, le FCMB se serait maintenu sportivement (à la 13ème place). Décryptage d’une dernière réussie aux Alouettes.


Montceau Sport - National 2 - FCMB - Andrézieux

 


De quoi nourrir quelques regrets

Cette dernière aux Alouettes aura le mérite de montrer le FCMB sous son plus beau visage. Entreprenant, efficace et jouant sans pression, ce Montceau-là avait toutes les armes pour se maintenir cette saison en National 2. Pour preuve, ces trois dernières journées ponctuées de neuf points pris sur neuf possible, avec un total de 11 buts inscrits. Un réveil toutefois trop tardif pour espérer accrocher un maintien qui aurait pu être possible au jeu des repêchages avec un petit point de plus.

Car si Saint Louis est ce soir relégué sportivement en N3, il se peut que tout change. En effet, si la DNCG sévit, des équipes reléguées sportivement pourraient être maintenues au final. Le cas notamment aujourd’hui pour Marseille B et Trélissac, eux aussi 14ème de leur groupe respectif de N2. Deux formations repêchées en N2, suite à la rétrogradation effective de Limoges et du fait d’un groupe à 15 cette saison.


Montceau Sport - National 2 - FCMB - Andrézieux


Quand tout le monde est là…

La morale de cette saison pourrait se résumer à cette supposition loin d’être hasardeuse, au complet le FCMB aurait pu faire de grandes choses dans ce championnat. Mais malheureusement, avec des « si » on coupe du bois. Et encore. Mais soyons honnêtes, entre les suspensions, blessures longue durée ou autres absences, le club Montcellien a du jongler avec les impondérables cette saison plus que de coutume. Ce samedi, le duo Christian MalodLionel Large, avait reconduit l’option offensive, à savoir Rodriguez positionné en tant que latéral droit. Autre petite surprise, la titularisation de Morad Merabi lui l’habituel milieu de terrain, dans l’axe de la défense aux côté de Dahmoume.


La feuille de match

À Montceau (stade des Alouettes), le FCMB bat Andrézieux 3 à 0 (3-0). Arbitrage de Floris Aubin, temps sec et ensoleillé.

FCMB : Lapeyre, Rodriguez (Boé, 70′), Merabi, Dahmoume, Ngako, Cretin, El Rhayti, Ayrton, Yuri (Lucas Olivera, 77′), Sackho (Kubota, 63′), Bonifacino.

ANDRÉZIEUX: Petit, Bazin, Cabaton, Goncalves, Vernus, Genevrier (Barge, 46′), Benmessaoud, Robert, Di Piazza, Jacquet, Kaye.

Buts : Cretin (22′), Bonifacino (36′) et Sackho (39′).


Hier, Montceau avait décidé de poursuivre sur la voie du jeu et du plaisir. Après deux premières opportunités pour le renard des surfaces Robert Bonifacino, c’est Jérémy Cretin, de retour au premier plan, qui profite d’une grossière erreur de l’arrière garde visiteuse pour s’en aller tromper Petit (1-0, 22′). Puis, après un sauvetage sur sa ligne de Ngako, Montceau va faire le break par son goleador Robert Bonifacino, sur un service quatre étoiles signé Sofiane El Rhayti (2-0, 36′). Signalons en outre, la qualité technique balle au pied du gardien local Johan Lapeyre, à l’origine de ce but. Trois minutes plus tard, c’est Gaoussou Sackho qui enfonce le clou pour le dernier but de ce match (3-0, 39′).


Montceau Sport - National 2 - FCMB - Andrézieux Montceau Sport - National 2 - FCMB - Andrézieux Montceau Sport - National 2 - FCMB - Andrézieux Montceau Sport - National 2 - FCMB - Andrézieux


Voir Aussi – Revivre le Live Texte de la rencontre contre ASF


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.