364 vues
Montceau Sport - District Saône et Loire - Féminines

« Mesdames, Franchissez la barrière » : Le District lauréat National !

Le District Saône-et-Loire de Football sur la 1ère marche du podium (Féminines) !

Le jury désigné par la Commission Fédérale de Féminisation (LFA) vient de nommer les 3 lauréats de la 6ème édition de l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! ». Et le premier prix revient à notre district pour ses deux actions à Saint Germain du Plain et Perrecy. Décryptage.


Montceau Sport - Bannière officielle du District de Saône et Loire de Football.


Sur les 55 dossiers réceptionnés à la FFF, celui de notre district s’est particulièrement distingué par son action, le suivi de cette dernière et l’augmentation du nombre de licenciées dirigeantes. Une progression qui lui vaut l’accession à la 1ère marche du podium. Et ce, après la 3ème place prometteuse de l’an passé. Cette distinction Nationale ne fait que renforcer la volonté d’ouvrir la portes aux femmes dans nos clubs de football. D’ailleurs, notons en outre, la belle troisième place du District de l’Yonne. Preuve s’il en faut de la bonne santé du Football Bourguignon en catégorie Féminines.


Montceau Sport - District Saône et Loire - Féminines


Une action en deux temps

Pour rappel, cette action s’était déroulée en 2 temps. Tout d’’abord le samedi 3 Mars dans le club de St Germain du Plain.0 Puis ensuite le 10 Mars dans le club de Perrecy-les-Forges, avec la mise en avant de l’arbitrage féminin. Au travers notamment d’actions, d’ateliers, d’exposés, ou encore d’arbitrage en binôme sur le tournoi. De plus, une réunion d’information avec des intervenants divers et les techniciens du District a eu lieu. de même qu’un plateau U9 et U11 F et un tournoi U15 et U18F.

Mme Véronique Gambey, Présidente de la Commission Féminine et chef de file de l’opération, se félicite de cette formidable récompense qui vient couronner le travail de toute une équipe au service de la pratique féminine. Car cette reconnaissance est destinée tout autant au district, qu’aux clubs, techniciens, arbitres, bénévoles et joueuses, tous investis à une même cause. À savoir le football.


Montceau Sport - District Saône et Loire - Féminines Montceau Sport - District Saône et Loire - Féminines Montceau Sport - District Saône et Loire - Féminines


Voir Aussi – L’interview intégrale de Véronique Gambey


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *