686 vues
Montceau Sport - Futsal - Nabil El Rhayti - TMF - Besançon Académie

TMF – Troarn Futsal (26 mai) : Zoom sur Nabil El Rhayti, l’atout discret

Portrait (Futsal) : Nabil El Rhayti, l’homme aussi discret que décisif

Depuis hier, le TMF (Team Montceau Futsal), sait à quoi s’en tenir. Les Normands du Troarn Futsal se déplaceront le samedi 26 mai à Blanzy (16h), pour jouer un ticket qualificatif pour le dernier tour de barrage inter-régional Futsal. Et ce, dans le but de décrocher le précieux sésame qui mène à la Ligue 2.


Publicité Montceau Sport


Ils sont seize sur la ligne de départ. Le champion de R1 Futsal de chaque grande Région, ainsi qu’un deuxième représentant pour trois d’entres-elles. Notamment les Hauts-de-France. Au final, ils seront quatre à obtenir le précieux sésame permettant d’évoluer en Division 2 Nationale la saison prochaine. Ce qui nous offre deux tours à éliminations directes, en match sec à chaque fois. Et pour son premier tour, le TMF a eu la chance d’être tiré le premier, obtenant donc le droit de recevoir Traorn Futsal, champion du Trophée de Normandie (à priori à Blanzy). Le futur adversaire du TMF a par ailleurs validé sa qualification hier soir. Et ce, au terme d’un match retour épique, contre Le Havre Caucriauville (10-9 sur l’ensemble des deux matchs).



Gestion des doubles licences

Ceci étant dit, nous avons voulu nous intéresser à un cadre discret du groupe Montcellien, à savoir Nabil El Rhayti. Le joueur, qui joue également au foot à onze au FCMB où il évolue avec la réserve (R1), reste l’un des pions essentiels du dispositif du coach Nabil Benyoucef. Pourtant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, on ne sait toujours pas quels seront les choix du coach en prévision du 26 mai. Car il ne faut pas oublier que seuls quatre joueurs disposant d’une double licence, auront le droit de participer à ces tours inter-régionaux de barrages.

Un véritable casse-tête quand on sait que de nombreux joueurs de l’effectif ont une double licence. On peut parier sur la présence du capitaine Soufiane Mahla ou encore sur celle de Sofiane El Rhayti (N2) parmi ces quatre-là. Un choix cornélien qui peut bien évidemment influencer le sort de ce match. Au final, le réservoir de joueurs disposant d’une licence unique permettra d’avoir un groupe quantitatif suffisant pour ce match. Même si l’absence de certains sera forcément une contrainte sportive à négocier au mieux.


Montceau Sport - Futsal - TMF - Besançon Académie


Un véritable cadre du groupe

Auteur, entre autres, de cinq buts sur la double confrontation contre Besançon Académie Futsal, Nabil El Rhayti a quant à lui, un véritable impact dans les performances du TMF. Alliant une technique largement au-dessus de la moyenne à un cardio digne des plus grands marathoniens, le numéro 10 du TiMF possède toutes les caractéristiques du joueur de Futsal moderne. Rapide, accrocheur, capable de répéter les courses, il peut s’accommoder à différents postes sur le terrain. Souvent utilisé sur l’un des deux côtés du losange, le licencié du FCMB peut jouer n’importe où, bénéficiant de sa très bonne lecture du jeu. Car avant les pieds, le foot et/ou le futsal se jouent d’abord avec la tête.Le physique, la technique et les courses n’étant que les moyens de mettre en pratique ce que notre « tête » a décidé au préalable.


Bannière PUB TACOS DELUXE

*** TACOS DELUXE BLANZY (Rompois) *** 03 85 79 22 29 ***


Voir vite, réfléchir vite, voilà souvent ce qui différencie un bon joueur d’un très bon joueur. Et Nabil El Rhayti rentre bien dans la dernière catégorie. Pour sur qu’avec un zeste de rigueur supplémentaire, sa carrière à onze, qui est loin d’être finie, pourrait prendre un tout autre tournant. Au final, espérons que son futur proche rime avec Division 2. Un niveau plus conforme aux capacités d’une équipe dont on ne connait pas encore les limites. Seul couac cette saison pour le TMF, une élimination contre une belle équipe de D2 (Neuhoff) en Coupe Nationale. Déception qui sera vite oubliée avec un ticket pour la D2…


Voir Aussi – Zoom sur le premier tour des barrages pour le TMF


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *