391 vues
© France Football - Équipe de France - Liste des 23

Équipe de France (Off.) : Décryptage de la liste de Didier Deschamps

Coupe du Monde FIFA (Russie) : Le sélectionneur donne les 23 du groupe France

Ce jeudi soir, le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde. Avec, de plus, une liste de réservistes comportant sept noms. Décryptage.


Résultat de recherche d'images pour "fifa bannières 2018 world cup"


C’est l’heure, il 20h20, Didier Deschamps est là, face au présentateur du journal de 20h de TF1. Après quelques discussions sur la finale de l’OM hier, le sélectionneur est questionné sur sa liste. Il y aura donc 23 joueurs sélectionnés plus sept suppléants. Fini le terme réservistes, le coach souhaite des suppléants (11) qui auront un programme et resteront à disposition jusqu’au 4 juin midi. Date limite donnée par la FIFA. Dans un instant nous aurons donc cette liste. Areola, Lloris et Mandanda sont dans la liste.


Montceau Sport - Liste des 23 pour la Coupe du Monde 2018

Montceau Sport – Liste des 23 pour la Coupe du Monde 2018


Thauvin, N’Zonzi et Fékir seront là

Dans cette liste, première information à retenir, il y aura cinq milieux de terrain et sept attaquants. Ou en tout cas, joueurs à vocation offensive. En défense, Deschamps a pris le risque de prendre deux joueurs qui reviennent de blessures, à savoir les deux latéraux Mendy et Sidibé. Sans pépins physiques, ces deux-là sont indiscutables en équipe de France. La surprise en défense demeure Pavard qui évolue en Bundesliga. Au milieu, pas de Rabiot, mais plutôt Steven N’Zonzi (FC Séville) ou encore le Munichois Corentin Tolisso.

Enfin, là où tout le monde attendait le sélectionneur, c’est bien l’attaque. Et les choix sont forts avec notamment Thauvin et Fékir parmi les 23. Outre, les certains tels que le local Griezmann, Kylian M’Bappé ou encore Olivier Giroud, on retrouve Ousmane Dembélé le Barcelonais, mais aussi le très bon gaucher monégasque, Thomas Lemar. La liste a de quoi faire saliver. On a déjà hâte d’y être..!


Voir Aussi – L’US Blanzy a supporté l’OM ce mercredi


Mustapha Sofi. © Montceau Sport Photo de couverture : © FranceFootball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *