563 vues
Montceau Sport - BMB - Lancers Grace College

Basket (BMB) : Les Lancers de Grace College (USA) étaient à Salengro

Grace Lancers (USA) : Grand moment pour les jeunes basketteurs à Montceau

Ce mercredi après-midi, les entraînements du Basket Montceau Bourgogne avaient un petit air US qui n’étaient pas pour déplaire aux jeunes enfants venus en nombre à la rencontre des joueurs Américains venus de l’Illinois.


Montceau Sport - Annonce PUB Leclerc


Les Grace Lancers étaient là pour réaliser divers ateliers, pour les catégories U7 à U15. Des entraînements dont les jeunes joueurs présents n’ont pas raté une goutte. Terminant chaque séance par des oppositions. Et ce, de 13h30 à 17h30. Par ailleurs, ils seront de retour ce week-end pour deux matchs de gala…  D’abord samedi soir à 20h contre les seniors du BMB. Puis ce dimanche à 15h, opposés aux U20 Nationaux de l’Élan Chalon. On a déjà hâte d’y être. Décryptage du séjour des protégés de Scott Moore, sous la protection bienveillante de David Hobert. Le plus américains de nos Montcelliens !


Montceau Sport - USA - Grace Lancers

Montceau Sport – USA – Grace Lancers à Salengro ce mercredi.


Après la Normandie, les Américains débarquent à Montceau !

Du plaisir à l’état brut. Des échanges, du jeu, un même langage, la balle orange. Voilà comment décrire en quelques mots la venue des Grace Lancers (Illinois) à Montceau-les-Mines ce mercredi. Onze joueurs accompagnés de leur coach et accompagnateurs sont arrivés ce lundi matin en France. Avec un programme très chargé, mêlant visites de clubs, tourisme, et matchs exhibitions. Ce mardi, ils sont d’abord allés dans le Mâconnais, avec une opposition contre des Seniors de Prissé et une séance avec les jeunes au préalable. Après deux nuits au Château de Saint Albain, la délégation US a débarqué à Montceau ce mercredi.



Prissé, Montceau, Paray…

Ce sont d’abord plus d’une vingtaine de U9/U11 qui ont eu le plaisir d’être dirigés par les Grace Lancers. Et ce, de 13h30 à 14h30. Puis, ce sont les U13/U15 Féminines qui ont eu droit aux même privilèges, avant enfin, leurs homologues garçons. Une après-midi que tous ne sont pas prêts d’oublier. Et pour sur, que de nombreux enfants seront là ce week-end pour admirer leurs coachs d’un jour sur le terrain. Par ailleurs, ce soir, les joueurs de Scott Moore seront à Paray, pour s’occuper là encore des enfants, avant d’affronter les seniors pour un match en mixte à priori. Ils dormiront ensuite jusqu’à vendredi à Paray Centre, près de la Basilique. Plus d’informations à venir très prochainement. « Il love this game ! »



Voir Aussi – Les Basketteurs américains débarquent à Montceau


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.