937 vues
Palinges - Régional 3 - FC Chalon

Régional 3 (Gr. B) : Palinges se relance, Paray B tout proche du Graal

Régional 3 (Gr. B) : Palinges bat la JS Mâconnaise et se relance en vue du maintien

Ce dimanche, à l’occasion de la 20ème journée de championnat Régional 2, Palinges est allé chercher un précieux succès du côté de la JS Mâconnaise (0-1).


Montceau Sport - Annonce PUB Leclerc


Ainsi la JFP revient à un petit point de son adversaire du jour, Mâcon JS étant en outre le premier non-relégable de ce groupe B. Décryptage d’une nouvelle qui peut avoir des conséquences positives au niveau district. Et ce, en cas de maintien Palingeois au niveau Ligue au soir du 3 juin prochain. Concrètement, si Palinges passe devant Mâcon, le 8ème de Départemental 1 (poule A) serait maintenu… Ceci restant au conditionnel, avec un ASM Belfort maintenu en National 2. Décryptage d’une équation à plusieurs inconnues.


Montceau Sport - Régional 3 - Groupe B - Les résultats de la J20

Montceau Sport – Régional 3 – Groupe B – Les résultats de la J20.


Paray B se rapproche du R2

Dans cette Poule B de Régional 3, l’affiche du week-end opposait les deux premiers au classement. À savoir Paray B et La Machine. Avec seulement deux matchs restants à jouer après ce choc, Paray a un pied et demi en Régional 2. Une montée bientôt acquise, qui concrétise l’excellente saison des trois équipes Seniors du club. Par ailleurs, pour en revenir au match, rappelons que La Machine a ouvert le score dans les dix premières minutes (Raynat). Un but qui aura le don de réveiller des Parodiens quelque peu stressés par l’enjeu.

C’est ainsi que très rapidement, Le Moal ramène les siens à hauteur au quart d’heure de jeu. Avant que Girard ne donne l’avantage aux locaux (2-1, 28′). La Machine répond coup pour coup et égalise à son tour par Charmot (31′). Girard s’offre ensuite un doublé et redonne l’avantage aux réservistes de l’USCP (3-2,38′). Après la pause, Paray B ajoutera un nouveau but, avant de voir La Machine revenir une nouvelle fois dans le match, suite à un penalty transformé par David (4-3, 67′). Plus rien ne sera marqué. Paray possède à présent 4 points d’avance sur St Bénin, vainqueur 3-0 de l’USBG, nouveau deuxième au classement de ce groupe B de Régional 3.


Voir Aussi – La joie dans les vestiaires de Paray B


Palinges réalise un gros coup

Dans les autres matchs à enjeu de cette 21ème journée, une partie retenait notre attention. Et celle également des clubs de district à la lutte pour leur maintien. Car on vous rappelle ici que le sort de Palinges impactera le nombre de relégués en District. Notamment en Départemental 1, où la 8ème place pourrait devenir synonyme de maintien si Palinges parvient à sauver sa peau en R3. Opposée ce dimanche, au premier non relégable du groupe JS Mâconnaise, la JFP a su faire preuve d’efficacité pour ramener un succès devenu vital.

En effet, en cas de défaite à Mâcon, Palinges aurait été condamné à un retour en District. La délivrance est survenue à un quart d’heure du terme de la rencontre. Suite à un coup de tête victorieux de Maringue à la réception d’un corner de Pallot (0-1, 74′). Un but qui permet d’entretenir l’espoir d’un maintien redevenu accessible. Car avec un seul petit point de retard sur la JS Mâconnaise de Michel Bradaïa, les hommes de François Mendes peuvent espérer chiper cette 8ème place synonyme de maintien en Régional 3 à son adversaire du jour (* Les deux moins bons huitièmes des 8 groupes, seront relégués en plus des quatre derniers). Les deux dernières journées seront décisives dans l’attribution du dernier ticket pour le R3 version 2018/2019.


Palinges - Régional 3 - Poule B


Le point dans les autres matchs

Parmi les clubs de notre district secteur Montceau, deux équipes sont d’ores et déjà condamnées à la relégation. Tout d’abord Bourbon, 11ème au classement et battu après bataille par le Cluny US de Jérôme Millet. Loudot inscrivant le but de la victoire à l’aube du dernier quart d’heure de la rencontre. De son côté, Chauffailles s’incline 2-1 sur le terrain de Dornes, qui enregistre là, sa première victoire de la saison. On retrouvera donc la saison prochaine, Bourbon et Chauffailles en Départemental 1 District.

Pour Palinges, la prochaine journée (le 27 mai) s’annonce cruciale avec la réception de Cluny. Et ce, pendant que la JS Mâconnaise ira à défier l’USBG sur ses terres. Pour sûr que les hommes du duo de coachs de l’USBG, Nicolas Fourneray et Nicolas Devillard, auront de nombreux soutiens. Car ils détiennent peut être sans le savoir, le destin de très nombreuses équipes de notre District. Une responsabilité dont ils se seraient bien passés…


Voir Aussi – Retour sur la 21ème journée en D1 District


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.