769 vues
Montceau Sport - Le public du TMF ce vendredi soir à Blanzy

« En route vers la D2 » (Futsal) : Le TMF jouera à domicile le 26 mai !

Tirage au sort Futsal (D2 National) : Le TMF recevra Le Havre ou Troarn Futsal

Le TMF sait à quoi s’en tenir, avec un premier tour à domicile le 26 mai prochain. Ce sera soit Le Havre Caucriauville, soit l’ES Troarn Futsal, ces deux-là se disputant ce mercredi, le dernier ticket pour les barrages.


Publicité Montceau Sport


C’est désormais officiel, les instances dirigeantes du Futsal Français ont procédé à huis clos au tirage au sort du premier tour des Barrages d’accession à la Division 2 Nationale. Avec les représentants de chaque région sur la ligne de départ et seulement quatre élus à l’issue des deux tours. Avantage certain pour le TMF qui recevra dans sa salle des Rompois à Blanzy à priori (Cosec Jean Zay) le samedi 26 mai prochain, le vainqueur du barrage Régional Normandie, qui opposera demain Le Havre à Troarn Futsal. Décryptage.


Montceau Sport - Le public du TMF ce vendredi soir à Blanzy


Jouer à domicile, un vrai plus

La nouvelle vient de tomber, le TMF en sait un peu plus sur son futur adversaire dans son groupe A de Barrages Nationaux d’accession à la Division 2. Même si pour l’heure, l’entraîneur Nabil Benyoucef et ses joueurs attendent de savoir qui de, Le Havre Caucriauville ou ES Troarn Futsal, passera le dernier écueil régional (Normandie). Duel dont le match retour se disputera ce mercredi 16 mai (20h30) et qui déterminera donc l’équipe qui devra venir à Blanzy (si le Cosec Jean Zay est disponible) le samedi 26 mai prochain. Rappelons que lors du match aller, l’ES Troarn est allé s’imposer 4-5 sur le terrain du Caucriauville. Petit avantage aux oranges donc.


Montceau Sport - Futsal - barrages ationaux - ES Troarn Futsal (Normandie)

Montceau Sport – ES Troarn Futsal (Normandie) – Potentiel adversaire du TMF.


Le mode d’emploi des barrages

Une fois le dernier barrage Régional retour joué demain, ils seront 16 à postuler à la D2. Certaines régions, comme notamment les Hauts-de-France, auront deux représentants. Paris Île de France et Pays de La Loire étant dans le même cas. Contre un seul pour toutes les autres Régions. Voilà pour les forces qui seront en présence. Côté tableau, le TMF devra d’abord passer ce premier tour samedi 26 mai prochain. Le match devrait se dérouler au Cosec Jean Zay à 16h, mais « l’officialisation du lieu sera connue demain » nous confia le coach Benyoucef. Pour l’adversaire, même si Troarn part avec une longueur d’avance avant le retour contre Caucriauville ce mercredi, le TMF ne sait pas encore à quoi s’en tenir.

Du coup, le coach va attendre le résultat final « avant de superviser notre futur adversaire« . Toutefois, il cherchera « à suivre le match » si possibilité il y a. En cas de qualification pour le prochain tour, le TLF devra alors affronter le vainqueur du match « AS Martel Caluire – FC Gambette Nice ». Deux formations ayant brillé cette saison dans leurs championnats respectifs. Mais avant de penser au deuxième tour, il faudra d’abord passer le premier. Et les dirigeants Montcelliens comptent sur la mobilisation de leur public comme sixième homme. Le message est passé, les TIFOS seront de sortie à n’en pas douter.


Découvrez le tirage au sort Intégral


  • AS Martel Caluire – FC Gambette Nice
  • TMF – ES Troarn ou Le Havre Caucriauville

  • Bastia Centre – Torcy Futsal
  • Avion Futsal – F.C Blois 41

  • Nantes Doulon – Union Européenne Pibrac
  • Le Mans Futsal – Rennes T.A

  • C CAB Angoulême – Compiègne ASFC
  • Créteil Futsal US – C.H.F. Illzach


Voir Aussi – Le TMF 1er champion de la Région BFC


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.