820 vues
Montceau Sport - D3 - Blanzy B - Montcenis B

Départemental 3 (Gr. A) : Blanzy B décroche son premier succès !

Autun FC B 1-2 US Blanzy B (D3) : Les Blanzynois ne voulaient pas finir fanny

Petit exploit en soi, si on peut l’exprimer ainsi, des réservistes de l’US Blanzy, qui décroche ce dimanche leurs premiers points de la saison. Et ce, à la faveur d’un succès 1-2 sur le terrain de leurs homologues du FC Autun.


Bannière PUB TACOS DELUXE

Pour commander : 03 85 79 22 29 !


Quel beau cadeau pour ces joueurs n’ayant jamais rien lâché. En effet, voir Blanzy B s’imposer ce dimanche, pour ses premiers points de la saison en championnat Départemental 3, n’est qu’une juste récompense. Oui, l’équipe réserve de l’USB avait deux forfaits à son actif, en plus de dix-sept défaites en autant de matchs. Oui, Blanzy B a du jouer certains matchs à dix, neuf voire huit. Et oui encore, cette équipe symbolise ce que représente le mot collectif. À savoir ne jamais rien lâcher, tous ensemble, contre vents et marées. Alors certes, certains jeunes joueurs du club n’ont pas toujours joué le jeu, mais pour tous les anciens revenus donner un coup de main cet été, cette victoire, qui plus est chez une bonne équipe de ce championnat, représente beaucoup. C’est un peu leur finale d’Europa League à eux !


Montceau Sport - D3 - Blanzy B - Montcenis B


Un joueur se mue en juge de touche

Quand on parle de valeurs, respect du maillot etc. on aurait du mal à trouver meilleur exemple que celui de Christophe Mazet, joueur habituel de la réserve Blanzynoise. Car ce dimanche, la réserve déplorait l’absence de son dirigeant accompagnateur, à savoir JP Alvès. Du coup, c’est l’un des douze joueurs présents qui a du se coller à la tâche. Nonobstant son plaisir personnel, Christophe ne pouvant évidemment pas joué. En effet, on ne peut pas être juge et partie. Voilà un exemple qui dénote bien de la mentalité régnant dans le vestiaire de la seule équipe au total de points négatif en District, jusqu’à ce dimanche.


« À force d’y croire, on a été récompensé… On a un vrai groupe de copains et les efforts ont fini par payer !  » David Canot


Une victoire en guise de récompense

Ce succès reste une belle récompense des efforts réalisés par les cadres de cette réserve. Autant vous dire que personne n’aurait misé une pièce sur les chances de victoires de Blanzy B à Autun ce dimanche. Surtout après les derniers résultats des deux équipes Autunoises. Les deux héros Blanzynois du week-end se nomment Régis Mammoliti et Anthony Develay, les deux buteurs de la victoire. Ceux qui ont guidé les leurs sur le chemin d’un exploit qu’ils n’imaginaient pas eux-mêmes. Pourtant, Ryad Mezni avait pourtant ouvert le score en première mi-temps pour les locaux. Mais cela ne suffira pas. Car d’abord Mammoliti à l’heure de jeu, puis Develay dix minutes plus tard (1-2, 70′), vont offrir aux visiteurs leur premier succès de la saison. Blanzy B tient ses premiers points.


Montceau Sport - D3 - US Blanzy B aujourd'hui à Autun Benfica. © C. Mazet

Montceau Sport – US Blanzy B il y a quelques semaines.


Voir Aussi – La réserve de l’USB contre Montcenis B en images


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *