1 184 vues
Montceau Sport - D2 - Poule A - Saint Vallier - Autun

Départemental 2 (Gr. A) : Autun gagne à St Vallier et se rapproche du titre

Départemental 2 (Poule A) : Le titre et la montée sont à un pas pour le FC Autun

Ce dimanche, les résultats de cette 21ème journée de championnat ont levé pas mal d’incertitudes, notamment en tête dans cette Poule A de D2. Un véritable tournant dans la course au titre, avec un FC Autun à un pas du sacre et de la montée qui va avec. Décryptage.


Publicité Montceau Sport


Cette Poule A de Départemental 1 nous a offert un duel à distance en tête, et ce depuis plusieurs semaines. En effet, Paray C et Autun FC se tirent la bourre, avec pour objectif commun, la première place synonyme de montée en D1. Hier, les Autunois ont fait un grand pas vers ce Graal tant convoité. En effet, profitant de la défaite de Paray C à Varennes St Yan (2-0), Autun prend ses aises en tête du classement, à la faveur de sa belle victoire du côté de Saint Vallier. Par ailleurs, dans le bas du tableau, plusieurs équipes sont à la lutte pour ne pas descendre. Rappelons en outre que ce sont les 10ème, 11ème et 12ème qui devraient être relégués en Départemental 3 au soir du 3 juin.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Les résultats du jour

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule A – Les résultats du jour.


Autun FC proche du titre

En déplacement à Saint Vallier ce dimanche, Autun était en danger. Toutefois, le FCA savait ce qu’il lui restait à faire pour aller au bout de ses ambitions. Au final, un succès 0-3 au terme d’un match de très bonne facture auxquels ne sont pas étrangers les locaux. Malgré le score, chaque équipe a eu son temps fort. Côté buteurs, Miled Bahri, Loïc Rondeau et Mathias Bully ont fait trembler les filets. À noter le très bon comportement de plusieurs joueurs de la réserve du SVS venus prêter main forte à l’équipe fanion ce dimanche.


Montceau Sport - D2 - Poule A - Saint Vallier - Autun


Paray C cède encore

De son côté, Paray C a de nouveau laissé des plumes en cette fin de saison. Du côté de Varennes St Yan cette fois-ci, un terrain où très peu ont su prendre des points. Une défaite 2-0, la troisième seulement de la saison, qui laisse Paray C à une seconde place, qui pourrait bien devenir définitive. Car, si quatre points séparent Autun de l’USCP, il faut savoir que Paray n’a plus qu’un match à jouer, contre deux pour Autun. Difficile d’imaginer un nouveau retournement de situation. Les Parodiens ont donc flanché en fin de saison. Et ce, avec neuf points pris seulement sur les huit derniers matchs en championnat.


Montceau Sport - D2 - Poule A - Saint Vallier - Autun


Bataille pour le maintien

Outre le titre, de nombreuses rencontres concernant le maintien en D2 se jouaient ce dimanche. Le cas notamment de l’ES Pouilloux qui accueillait Les Guerreaux pour un match à six points. Car les Poliaciens ne comptaient qu’un seul petit point d’avance sur leur adversaire avant le duel du jour. Un succès final 4 buts à 3 des hommes d’Éric Alloin qui aura mis du temps à se dessiner, tant les visiteurs y ont mis du coeur. Pour en revenir à la partie en elle-même, Les Guerreaux débute le mieux et marque deux buts coup sur coup (0-2).

Loin de s’en laisser compter et se sachant en danger au classement, Pouilloux va revenir dans le match. D’abord par Sébastien Bonnin sur coup franc. Puis suite à un csc des visiteurs (2-2) et enfin un dernier but avant la pause, l’oeuvre de Jérôme Tillier sur penalty (3-2, 44′). Après le repos, le RCGM va refaire surface et parvient même à égaliser, là encore sur penalty (3-3). On se dirige alors vers un match nul plutôt logique à la vue du scénario du match. Mais c’était sans compter sur un ultime coup de collier des locaux et notamment de Jérôme Tillier, buteur décisif à trois minutes de la fin du temps réglementaire (4-3, 87′).


Montceau Sport - Éric Alloin - Coach de Pouilloux

Montceau Sport – Éric Alloin – Coach de Pouilloux.


Pouilloux y est presque

Avec cette victoire, l’ESP compte à présent cinq points d’avance sur le premier relégable. Avec toutefois un match de moins à disputer que ses concurrents directs. Pour s’assurer du maintien, Pouilloux devra attendre encore un peu. Une éventuelle défaite de Digoin B à Varennes, ou encore du FC Gachères à St Forgeot, lors de la prochaine journée, offrirait à Pouilloux le droit de jouer de nouveau en D2 la saison prochaine. D’ailleurs, hier Digoin B s’est relancé après sa victoire 1-2 sur le terrain des Gachères.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Le classement


Voir Aussi – Sanvignes Champion du groupe B de D2


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.