1 223 vues
Montceau Sport - D2 - Sanvignes B contre Toulon

Départemental 2 (Poule B) : Sanvignes B officiellement champion !

D2 (Gr. B) : Un but à la dernière minute contre la JSMO offre le titre à Sanvignes

Ce dimanche, les équipes de district disputaient la 21ème journée de championnat. Le cas notamment en Départemental 2, où le titre et la montée sont désormais la propriété du CS Sanvignes B de Julien Serpry. Un véritable soulagement pour ce groupe qui aura longtemps fait la course en tête. Décryptage et résumés complets.


Publicité Montceau Sport


Ce n’était plus qu’une question de temps pour beaucoup. Sauf pour le groupe réserve du CS Sanvignes et son coach Julien Serpry qui attendaient la délivrance officielle. Nanti de six points d’avance avant les matchs du jour, le CSS partait cependant grand favori pour la montée à trois journées du terme de ce championnat. Mais que ce fut dur aujourd’hui encore contre Montchanin B, aucun match n’étant gagné d’avance. Une courte victoire obtenue à la dernière minute, associée aux autres résultats du jour, offre donc le titre à Sanvignes B. Mais on peut en toute objectivité féliciter Sanvignes pour sa superbe saison, ponctuée d’un parcours en coup jusqu’au quart de finale. L’équipe jeune et bleue évoluera en Départemental 1 la saison prochaine.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Les résultats du jour


Le capitaine marque le but de la montée

Comme un joli Happy-end de série américaine. La manière avec laquelle Sanvignes B décroche son titre fait plaisir à voir. Tout un symbole. Dernière minute de jeu. Corner. Et le capitaine Thomas Teixeira qui surgit pour inscrire de la tête le but de la victoire (1-0, 90′) et donc du titre. Mais aussi de la montée. Et ce, à la réception d’un corner tiré par Nicolas Martin. Si nous parlons de titre et de montée, c’est parce que Neuvy n’a pas réussi à marquer aujourd’hui contre St Vincent B, à la lutte pour son maintien. Un match nul et vierge qui scelle le sort de ce championnat en tête.


© Montceau Sport - BDV - Sanvignes B - Alex G


Le Breuil B se relance

Par ailleurs, l’ASSVB ne réalise pas une très bonne affaire malgré ce nul contre le 2ème au classement. En effet, le succès aujourd’hui du Breuil B (6-3) contre le Bois du Verne, place St Vincent en position de relégables (10ème). Le BDV avait pourtant ouvert le score dès la première minute de jeu par Simon Guyot. Les Brogéliens revenant à la marque dix minutes avant la pause. Puis en seconde mi-temps, Le Breuil va enchaîner les buts jusqu’à mener 6-1. Le BDV en roue libre rendra toutefois le score plus honorable. D’abord avec le deuxième but du capitaine Guyot (6-2, 85′). Puis sur une réalisation de Rraman Zenuni en fin de rencontre (6-3, 90′).

De son côté, Chassy Marly Oudry, sévèrement battu du côté de Sud Foot B (7-3), fait aussi une mauvaise affaire en vue d’un éventuel maintien. L’ASCMO est désormais 11ème à trois points du 9ème Le Breuil B et à un petit point de Saint Vincent 10ème. Toutefois, les deux dernières journées (27 mai et 3 juin) peuvent encore tout chambouler à la hiérarchie actuelle dans cette poule B de Départemental 2.


Montceau Sport - Saint Sernin C - Départemental 2 - Poule B

Montceau Sport – Saint Sernin C – Départemental 2 – Poule B.


Le point dans les autres matchs

Sur les autres terrains, à noter le match nul prolifique en buts entre Montcenis et St Sernin C (3-3). Côté buteurs pour les violets, Tom Roy, Corentin Flandrin et le nouveau numéro 9 de fortune, l’ancien emblématique gardien du FCMB, Christophe Langlois ont fait tour à tour trembler les filets. Une équipe de Saint Sernin C déjà reléguée et qui a du faire face ce dimanche, aux très nombreuses absences dans les deux équipes supérieures du club. Pour Montcenis, Théo Monin s’offre un doublé, le dernier but étant l’oeuvre de Frédéric Flèche. Enfin, à noter la belle victoire du futur demi-finaliste de la coupe du Crédit Agricole, à savoir la JO Creusot B, victorieuse 2-3 sur le terrain de Toulon/Arroux.



Voir Aussi – Les résumés et résultats en D1 Poule A


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.