781 vues
Montceau Sport - Epinal - FCMB - Les Enfants du Charbon étaient là

SAS Épinal 3-4 FCMB (National 2) : Montceau termine fort sa saison

National 2 – Groupe B (29ème journée) : Le FCMB finit fort mais trop tard

Ce samedi, le FCMB a enchaîné un deuxième succès à la suite du côté d’Épinal (3-4). Et ce, après avoir mené jusqu’à 4 buts à 0. Malheureusement, cette victoire devrait rester anecdotique, Montceau étant déjà sportivement assuré d’évoluer en National 3 la saison prochaine. De son côté, Belfort s’est incliné à Annecy mais a cependant presque assuré son maintien. Une bonne nouvelle pour nos clubs de Ligue BFC et districts associés.


Publicité Montceau Sport


Montceau a encore fait parler la poudre. Huit buts marqués sur les deux derniers matchs. Quatre par quatre, telle est la devise de l’attaque Montcellienne en cette fin de saison. Au coeur de celle-ci, on retrouve Robert Bonifacino, à l’origine de nombreux buts et auteur lui-même de quatre buts en deux matchs. Tous sur penalty certes, mais souvent provoqué par lui-même. Son retour de blessure, associé au retour d’autres pièces maîtresses de l’équipe, sont à l’origine de ce net regain de forme du FCMB. Preuve en est le doublé réussi aujourd’hui par Sofiane El Rhayti véritable métronome de son équipe, absent durant six matchs. À noter le retour en forme de Jérémy Cretin titularisé aujourd’hui au milieu de terrain.


Montceau Sport - résultats de la J29 de National 2 groupe B

Montceau Sport – résultats de la J29 de National 2 groupe B.


Andrézieux pour finir

Pour en revenir à la rencontre, Montceau va prendre l’avantage en première période sur penalty. Robert Bonifacino, préposé à l’exercice, transformant la sentence (0-1, 23′). Ce sera le score à la pause. Après le repos, le FCMB va inscrire très rapidement deux nouveaux buts. D’abord par Bonifacino, de nouveau sur penalty (0-2, 47′). Puis par Sofiane El Rhayti, qui s’offrira lui aussi un doublé (0-4, 53′ et 72′). Incroyable, Montceau est en train d’en passer quatre à Épinal, déjà maintenu et relégué de national. Le même Épinal qui s’est frotté en janvier dernier au grand Olympique de Marseille en coupe de France. Et ce ne sont pas les trois buts inscrits en fin de match par les Spinaliens qui nous feront bouder notre plaisir (3-4, 75′, 84′ et 90′).


La feuille de match

À Épinal (Stade de la Colombière), Montceau bat Épinal 4 buts à 3 (0-1). Arbitrage de Mr Yann Flament.

SAS Épinal : Robin – Bai, Cestor, Meyer, Kodjia, Madihi, Tango, Haguy, Konté, Labhiri, Serge Azankpo.

FCMB : Lapeyre, Rodriguez (Puis Massimi), Oliveira (Puis Merabi, 45′), Dahmoume, Ngako, Cretin, El Rhayti, Yuri (Puis Kubota), Ayrton, Sackho, Bonifacino.

Buts : Cestor (75′, 84′), Segbe Azankpo (90′) pour Épinal. Bonifacino (23′, 47′) et Sofiane El Rhayti (53′, 74′) pour le FCMB.


Belfort proche du maintien

L’autre information importante de la soirée dans ce groupe B de N2, la défaite de Belfort à Annecy (2-1). Opposé à une équipe qui lutte pour le titre, l’ASMB a du en plus jouer à dix pendant près de 80 minutes. Suite à l’expulsion de l’attaquant Belfortain dès la onzième minute de jeu. Malgré cela, Belfort a réussi à revenir une fois au score en première mi-temps, par Ahamadi (1-1, 32′). Mais le deuxième but du jour de Valentin Jacob offrira finalement les trois points à Annecy, deuxième au classement. Toutefois, Belfort ne fait pas une si mauvaise affaire à la vue des résultats du jour. Et notamment les matchs nuls de St Priest et de St Louis. Le point du nul suffirait pour s’assurer du maintien lors de la dernière journée.



Voir Aussi – Le Multiplex du groupe B de National 2


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.