1 082 vues
Montceau Sport - D2 - JSMO B Neuvy

Départemental 3 (Poule B) : « Gilly – Saint Agnan » ou le match de la montée

Départemental 3 (Poule B) : Zoom sur les matchs et enjeux de la 21ème journée

Ce dimanche, dans la Poule B de Départemental 3, une affiche attire forcément l’oeil. Il s’agit du choc entre Gilly le leader, et Saint Agnan 3ème. Sachant que Neuvy B (2ème) ne pourra très certainement pas monter, ce rendez-vous peut s’avérer décisif. Rappelons par ailleurs qu’il restera deux journées à disputer et donc six points à prendre, après la 21ème journée qui se jouera demain. Décryptage.


Publicité Montceau Sport


Petit récapitulatif de la situation au classement dans ce groupe B de D3. Tout d’abord, il faut savoir que la place de leader fut très mouvante, au gré des journées et des nombreuses surprises dans cette poule. Avec un spécialiste coupeur de tête revenu dans la course à la montée, à savoir Joncy FC. Car les Joncyssois ont su faire tomber tour à tour trois leaders différents en 2018. Du coup, personne n’a vraiment pu s’échapper, avec des équipes très proches les unes des autres, alors qu’on approche du terme de ce championnat devenu palpitant.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule B - Les matchs du jour - Gilly Saint Agnan

Montceau Sport – Départemental 3 – Poule B – Les matchs de ce dimanche.


Six équipes restent en lice

Mathématiquement, six formations peuvent encore prétendre à terminer en tête de ce championnat. De Gilly, leader avec 39 points, à Les Gachères FC B, sixième avec 33 points, l’écart est de six points avec trois journées restantes à jouer et donc neuf points à prendre. Ceci étant dit, on se rend vite compte qu’une hypothétique victoire de Gilly/Loire demain contre Saint Agnan mettrait les coéquipiers de Mickaël Thevenieau sur les bons rails en vue de la montée. Car il faut savoir que Neuvy B reste tributaire du sort de son équipe fanion en D2. À priori, l’accession semblant compromise pour la A, la B de Neuvy ne pourra pas prétendre à évoluer en D2 la saison prochaine.

De son côté, Saint Agnan peut compter sur son buteur maison Kévin Fournal qui a inscrit un triplé dimanche dernier au meilleur des moments. Permettant ainsi à Saint Agnan d’écarter un autre concurrent direct à la montée, à savoir Les Gachères B. De plus, ce succès offre la possibilité aux hommes de Thibault Gonin de jouer une deuxième « finale », sur la route menant à la D2, demain contre Gilly/Loire. Un succès ce dimanche mettrait Gilly et Saint Agnan à égalité de points et relancerait tout. Car derrière, d’autres n’ont pas abdiqué, à l’image de Joncy.


Montceau Sport - US Gilly sur Loire ce dimanche contre Neuvy B.

Montceau Sport – US Gilly sur Loire contre Neuvy B en octobre dernier (0-0).


Joncy y croit encore

Ce dimanche, Joncy aura fort à faire du côté de Marmagne. En effet, les joueurs de Jérôme Bailey souhaitent assurer leur  maintien au plus vite. Toutefois, Joncy aura de beaux arguments à faire valoir, et notamment ce qu’on peut appeler la forme du moment. Rappelons par ailleurs que Joncy pointe à seulement quatre longueur du leader Gilly qui sera sous pression demain face à Saint Agnan. Et que dire de Perrecy B, un point derrière et qui n’a pas encore dit son dernier mot. Enfin, Neuvy B cherchera sans doute à décrocher le titre honorifique, bien que délesté de la montée, de champion de D3. Autant dire que rien n’est joué ! Premiers éléments de réponses demain sur les coups de 17h…



Voir Aussi – Les décisions de la commission de discipline (D3A)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *